TEST – Cellularline Attitude : Des écouteurs al dente !

Pas mal le jeu de mot non? Parce que c’est une marque italienne. Bon ok, je ne le referai plus. Pour ma défense, c’est la chaleur qui engendre ce comportement bizarre et  je commence à faire des blagues comme le chef  de Tinynews ! (Bisou papa)

Cessons de tergiverser et parlons de ces écouteurs sans fils complètement dingue ! Il faut savoir que je ne suis pas très fan des écouteurs intra-auriculaires car ceux-ci ne tiennent jamais dans mes oreilles, optant le plus souvent pour des casques. Mais ça, c’était avant de découvrir les Cellularline Attitude, des écouteurs Bluetooth (sans fils) avec étui de charge. Et oui, vous avez bien lu. UN ETUI DE CHARGE. Ce n’est pas réservé que pour les Airpods.

Unboxing et design

Dans cette boite se trouve, bien entendu, les écouteurs sans fils avec son étui de charge. Avec, surtout, des embouts adaptables à vos oreilles pour une adhésion parfaite. Se trouve aussi, un câble de recharge micro-usb pour alimenter l’étui.

Son design est sobre  avec un revêtement aussi doux que de la soie et robuste à la fois. Et ne parlons pas de l’étui de charge qui est tout bonnement magnifique et très utile ! Dans cet étui se trouve des petites broches magnétiques qui rechargent les écouteurs très rapidement !

Utilisation et performance

Voilà déjà quelques temps que j’utilise ces écouteurs (depuis plus d’un mois en fait) et je me suis accroché à eux tel une tique à un chat. Je les adore ces écouteurs, beaucoup, énormément. La certification IPX5 garantit une résistance à la pluie et à la transpiration, ce qui signifie que vous pouvez les emmener partout où vous le souhaitez, même sous la douche.

Lors de vos pratiques sportives, vous pourrez bouger la tête autant que vous voulez, les écouteurs ne tomberont pas. Du côté du son, j’ai découvert un son très clair et des basses bien présentes, sans être envahissantes.  J’ai eu l’occasion de les tester en regardant des vidéos et,  quand vous regardez un film tel que Batman Vs Superman,  vous avez l’impression de vous battre contre Luthor ou Doomsday (c’est pour vous ça, les geeks <3 ).

Bon, avec tout ça, j’ai oublié de vous parler de l’appairage Bluetooth. Il vous suffit simplement d’appuyer simultanément sur les deux écouteurs. Et c’est tout ! Aussi simple que ça. Et à vous les dizaines d’heures d’écoute. Mais pas de problème, s’il n’y a plus de batterie, rechargez-les dans le boitier et attendez plus ou moins une petite heure et, hop, c’est reparti !

Conclusion, on achète ou pas ?

En ce qui concerne les points positifs, on peut mettre en avant de la finesse du produit, sa robustesse et, évidemment, la qualité sonore incroyable qui sort de ces petits machins fourrés dans les oreilles. Chaque écouteur dispose d’une petite batterie de 50 mAh, alors que la base propose, apparemment, 650 mAh. Vous pourrez évidemment recevoir vos appels, tout en veillant à parler de manière intelligible dans le micro car ce dernier n’est pas d’une très grande qualité. L’autre petit point négatif est la portée du Bluetooth qui est apparue plutôt faiblarde lorsqu’on éloigne un peu le téléphone.

Ce produit est donc discret et confortable et, croyez-moi, j’en ai essayé des écouteurs ! De plus, il s’adapte parfaitement à l’oreille, grâce à ses nombreux embouts.  Ils sont compatibles avec tous les téléphones possibles, même les plus saugrenus.

Côté prix, il faut tabler sur 80€ ! Pour ce genre de produit, vous pouvez foncer les yeux fermés. Mais attention à ne pas vous prendre un mur ! (C’est bon j’arrête avec mes blagues pourries). Je vous laisse. Je dois revoir pour la 20éme fois Batman Vs Superman qui est l’un des plus grands films de super-héros !

Plus d’info chez Cellularline.

Cellularline Attitude

79.99 €
7.4

Design

7.0/10

Son

8.0/10

Ergonomie

7.0/10

Prix

9.0/10

Fonctionalités

6.0/10

Pros

  • Bon son de manière générale
  • Base de recharge très pratique
  • Autonomie

Cons

  • Micro pas au top
  • Design un peu austère
  • Portée Bluetooth
Jeremy Mahieu

Jeremy Mahieu

17 ans, fils du majestueux et grand créateur de Tinynews. Cinéphile et fan de comics à mes heures perdues. Je possède une chaîne YouTube sur ce sujet-là sous le nom de Generation Comics! https://www.youtube.com/channel/UC6rRLc1sqSMnnPVfeUeM_xA Un jour je deviendrai le grand successeur de Tinynews !