Philips Screeneo : Un projecteur atypique sous Android

Philips nous a sorti il y a quelques mois un nouveau rétroprojecteur assez efficace et singulier et je souhaitais dès lors vous en parler : Le Philips Screeneo (quel beau nom, les ingénieurs commerciaux ont dû plancher 3 semaines sur le nom). Passons.

Le Screeneo est avant tout capable de diffuser une image sur le mur alors que celui-ci est au pied du mur. En effet, grâce à un astucieux jeu de miroir, l’image peut être projetée alors qu’elle est très prêt du mur ou de l’écran.

philips screeneo 02

Il est équipé d’un système DLP 720p, compatible 3D embarquant une lampe LED d’une durée de vie de 30 000 heures (soit près de 10 ans d’autonomie à hauteur de 10h par jour). De plus, Philips nous propose un système Home Cinéma 2.1, un tuner TNT et un lecteur multimédia, le tout connecté en WiFi et en Bluetooth. Cerise sur le gâteau, il tourne sous Android 4.2 et offre une connectique bien fournie. Bref, un vrai projecteur polyvalent !

Le fait d’embarquer Android 4.2 lui permet de recevoir vos  streaming musicaux via Bluetooth ou DLNA ou encore d’aller récupérer des fichier AVI, MOV, FLV ou MKV sur un serveur NAS en utilisant le WiFI ou le DLNA. Vous avez une clé USB avec un film à disposition ? Branchez-le sur un port USB. Vous avez un lecteur Blu-ray ?  Branchez-le sur le port HDMI. Trois USB et trois HDMI sont disponibles. Une sortie optique est également proposée si vous souhaitez diffuser le son sur un ampli AV. Quand je vous disais qu’il était complet.

philips screeneo 01

Il est disponible à la FNAC pour 1 169€. Ce n’est pas donné mais au vu de ses qualités et de ses possibilités, il rassemble les mêmes fonctionnalités qu’une TV HD, un système multimédia et un home cinéma.

J’ai regroupé quelques sites qui parle du Screeneo :

01Net, Projection Home Cinéma, Le Monde Numérique

La vidéo de présentation ci-dessous vous donnera une idée des possibilités de projection.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.