SkylinkNet – Un système d’alarme simplissime et évolutif

La société canadienne Skylink existe depuis 1990 et lance à présent un système d’alarme évolutif et abordable, le tout contrôlable via votre smartphone.

L’objectif de SkylinkNet est simple : Offrir un “starter kit” composé d’un hub central à connecter sur votre box Internet, de deux contacts magnétiques pour porte/fenêtre, d’un détecteur de mouvement et d’une télécommande, le tout pour un prix avoisinant les $150. Pas mal, mais qu’offre donc ce système ?

skylinknet 06

Une fois connecté sur votre routeur, le mini hub fait office de centre de contrôle des différents éléments du système et est totalement contrôlé par une application à installer sur votre smartphone. Ce hub fait aussi office de sirène. La mise en route complète prend moins de 15 minutes, le temps de placer les détecteur sans fil via du collant double-face 3M fourni dans le pack et de les faire reconnaître par la centrale. Il est à noter que tous les périphériques fonctionnent via de simples piles AA ou AAA, y compris comme backup d’alimentation du hub.

Ensuite, l’application prend le relais et vous pouvez dès lors armer/désarmer l’alarme d’un simple geste sur votre téléphone : arm away (vous êtes sorti), arm home (activer uniquement les contacts magnétiques en restant à l’intérieur). Il est évidemment possible de régler le “exit delay” vous permettant d’avoir le temps de quitter les lieux.

skylinknet 04 (Large)

Pour chacun des périphériques, il vous est possible de définir les notifications à recevoir. Par exemple, vous allez souhaiter recevoir des alertes dès qu’une porte s’ouvre lorsque l’alarme est branchée même si elle ne se déclenche pas. Cette configuration peut s’effectuer pour chacun des détecteurs.

Enfin, des caméras (intérieure, extérieure) peuvent être ajoutées au système afin d’obtenir une levée de doute en cas d’alarme. toute comme une sirène extérieure, un contact magnétique pour porte de garage, un détecteur d’innondation ou une centrale capable d’appeler via une synthèse vocale. Bref, un système modulaire et complet.

skylinknet 05

Il vous est évidemment possible d’acheter d’autres détecteurs pour un prix variant de 20 à $25. En conclusion, pour un prix de $150, ce pack est hautement recommandé pour les personnes ne souhaitant pas investir énormément dans un système de sécurité et, surtout, ne pas se lier financièrement à un fournisseur de service pour être averti d’une intrusion. Il est actuellement vendu aux USA via Amazon mais devrait rapidement faire son apparition en Europe.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.