DROPCAM PRO : La video surveillance haute-définition simple et abordable ?

 

Dropcam est une startup américaine qui a été récemment rachetée par Nest, la filiale d’objets connectés de Google qui commercialise le célèbre Thermostat. Dropcam propose deux version de caméra de surveillance IP Wi-Fi: Dropcam (149$) et Dropcam Pro (199$). Nous ne parlerons ici que de la PRO.

dropcam 04

Cette caméra est assez compacte 11×8,5 cm et propose un capteur full HD de 1920 x 1080 pixel avec vision grand angle (130°). La partie centrale de la caméra mesure à peine 6 cm de diamètre. Un simple câble micro-USB suffit à l’alimenter (alimentation fournie avec bloc secteur 220v). Le son en duplex est assurée via un microphone et un haut-parleur. Une vision nocturne peut être activée automatiquement via des LED infrarouge. La communication réseau passe uniquement par le WiFi.

L’offre de Dropcam propose un hébergement de vos enregistrements dans le Cloud pour 9.95€/mois vous permettant une sauvegarde à 7 jours. Il est à noter dropcam 03que la caméra n’offre pas de slot microSD pour l’enregistrement en local. Tout se passe en externe.

Côté interface de configuration, celle-ci est moderne et inspire confiance. Des zones de détection peuvent être aisément activées afin d’enregistrer les images dès qu’un mouvement est détecté. Il est possible de dessiner des zones de détection de toutes les formes et pas simplement rectangulaire. La simplicité de la configuration semble être à l’avantage de la Dropcam.

Enfin, une application pour Smartphone et une interface web bien pensée est fournie afin de visualiser en temps réel les images de la caméra ainsi que d’accéder aux historiques des enregistrements, sous la forme d’une ligne du temps.dropcam 01

Intéressant, une connexion « Live » est disponible vous permettant de faire un tour de l’interface et de la qualité d’imagehttps://www.dropcam.com/live-demos

SourceDropcam

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

3 pensées sur “DROPCAM PRO : La video surveillance haute-définition simple et abordable ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.