NETATMO : La station météo connectée

La station météo vendue par NetAtmo est une station connectée dont les données peuvent être récoltées via votre smartphone ou votre tablette.  Ses capteurs, conçus pour l’intérieur et l’extérieur vous donne un éventail de mesures permettant à la fois d’observer et de prévoir la météo.

L’ensemble des capteurs disponibles sont le thermomètre,  le baromètre et l’hygromètre mais il peut également mesurer la qualité de l’air (taux de CO2) ainsi que le niveau sonore environnemental.netamo 02

Cette station permet une aide à la décision quant à  l’aération du logement (quand le taux de CO2 devient trop important). D’autre part, pour les personnes sensibles ou allergiques, le taux d’humidité de l’air et la température fournis par la station font partie des paramètres essentiels pour optimiser le bien de tous au sein de votre habitation.

Évidemment, étant donné que les capteurs mesures en permanence, il est aisé d’afficher des statistiques complètes via sa tablette. Amusant.  Il est aussi possible d’ajouter plusieurs capteurs externe ainsi qu’un utile pluviomètre afin de mesurer les précipitations.

Un bon point : le partage de mesures à travers le monde en utilisant la communauté NetAtmo et la consultation de celles-ci sur une carte interactive Google Map. La station météo NetAtmo au prix de 169 euros.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “NETATMO : La station météo connectée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.