Senstroke, le premier objet connecté qui permet de jouer de la batterie à tout moment et sur n’importe quel objet ! (Vidéo)

Redison, startup nordiste créée par Jérôme Dron, composée d’une équipe passionnée de musiciens et de technologie, annonce la sortie commerciale de Senstroke : le 1er objet connecté pour les batteurs capable de restituer à l’identique les mouvements, impacts des baguettes, et le jeu des pieds.

Cette innovation unique au monde, brevetée et 100% made in France, cible aussi bien les débutants qui veulent apprendre la batterie que les initiés qui souhaitent réviser leur gamme, partout et sur n’importe quel objet. Disponible en vente dès maintenant, Senstroke dispose déjà de plus de 4 000 fans à travers le monde et de clients dans 49 pays… une nouvelle génération de batteurs est en marche !

La première batterie connectée !

Grâce à Senstroke, il est désormais possible de jouer de la batterie n’importe où, sur n’importe quoi et sans déranger
personne. Pour profiter de l’expérience Senstroke, il suffit de posséder un smartphone (ou tablette), de fixer les capteurs sur une paire de baguettes, de définir sa zone de jeu, et de jouer.

Joueurs avertis ou débutants peuvent ainsi pratiquer la batterie à tout moment grâce à des capteurs connectés en Bluetooth et via une application gratuite (iOS & Android). Une innovation ludique & addictive pour tous ceux qui aiment la batterie.

Jouer de la batterie, sur tout et partout, chez soi ou en extérieur !

La technologie Senstroke permet de jouer sur n’importe quelle surface : des pads d’entraînement à la vraie batterie en passant par des coussins, des livres, une table ou tout objet en extérieur… les possibilités de jeu sont sans limite ! Une fois la zone de jeu définie, les capteurs se connectent à l’application gratuite. Chaque impact est transformé en note MIDI, ce qui permet d’entendre de vrais sons de batterie en temps réel depuis son téléphone ou tout logiciel de musique assisté par ordinateur !

Des sensations ultra réalistes !

Senstroke permet de gérer les différents niveaux de rebond de manière réaliste. Tout a été pensé pour garder le même confort de jeu d’une vraie batterie. De plus, avec les pads d’entraînement Senstroke, les utilisateurs peuvent profiter d’une qualité de rebond et d’une réduction de bruit de qualité supérieure.

Enregistrer toutes ses sessions de jeu très simplement

Pour cela, il suffit d’utiliser son logiciel favori compatible MIDI, et d’enregistrer toutes ses sessions de jeu. De plus, en fixant les capteurs sur une batterie acoustique, il est possible de s’enregistrer sans matériel supplémentaire !

Une solution idéale pour les débutants …

Senstroke permet de s’initier à la batterie sans avoir besoin d’acheter de kit complet. Pour jouer, il suffit juste d’utiliser les capteurs fixés sur ses baguettes de batterie, et de lancer l’application sur smartphone iPhone ou Android.

… et un outil parfait pour les batteurs confirmés.

La gestion précise du rebond permet à Senstroke d’être utilisé de manière professionnelle et réaliste : il est possible d’enregistrer ses sessions en jouant sur une vraie batterie, électronique ou acoustique. De nombreux batteurs, professeurs de batterie et magazines spécialisés recommandent cette technologie et innovation uniques au monde.

Une application qui vous accompagne et qui évolue

En plus de produire les sons de la batterie, chaque utilisateur pourra utiliser un métronome, personnaliser son kit ainsi que les sons utilisés, et bien d’autres fonctionnalités à venir. En effet, l’application sera régulièrement mise à jour avec toujours plus de contenu.

Sentroke est disponible en vente sur SENSTROKE.COM à partir de 139€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.