ROBOMOW RC312 – La tondeuse connectée autonome

Oui, je sais, vous savez, nous savons tous que les jardins commencent à être envahis par ces tondeuses intelligentes qui tondent votre pelouse lentement mais surement. Terminé la corvée de tonte. Alors, si votre femme veut placer deux moutons dans le jardin sous prétexte que vous ne souhaitez plus pousser la tondeuse, pensez à investir dans cette Robomow RC312.

robomow 02

Elle ressemble à toutes les autres tondeuses-robot du marché mais présente néanmoins quelques particularités : une large lame de 28 cm qui vous donnera de bon résultat à l’approche des bordures : merci au fabricant de l’avoir légèrement déportée afin de vous éviter d’y retourner avec votre grande paire de ciseaux pour terminer le boulot.

robomow 01

Disposant d’une autonomie de 1200 mètre carrés pour une bonne heure de tonte, cette Robomow est connectée. En effet, il vous est possible de l’appairer à votre smartphone grâce à l’application maison pour pouvoir être notifié de l’avancée de la tonte ou des divers éléments de la vie d’une tondeuse-robot. Car, oui, il est passionnant de suivre son évolution, tout au long de sa passionnante vie au jardin.

robomow 04

Vous pouvez également utiliser votre téléphone ou votre tablette pour la piloter à distance afin d’amuser la galerie si cela vous chante mais, surtout, la programmer efficacement sans devoir appuyer sur 32 boutons ou parcourir la moindre documentation technique que personne ne lit.

La Robomow RC312 est disponible au prix de 1699 €, tel est le prix de la tranquillité… sinon, il y a les moutons. Moins chers, mais plus odorant.

Toutes les infos sur BestOfRobots.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.