wifi.brussels : Le nouveau réseau régional gratuit des bruxellois

wifib

Depuis quelques années, un réseau WiFi est disponible à Bruxelles, dans les lieux publics et dans les rames de métro. Néanmoins, je pense que peu de personne en sont conscientes. La région de Bruxelles-Capitale a donc décidé de mettre les bouchées doubles pour communiquer sur cette nouvelle mouture de son réseau sans fil gratuit.

Auparavant, le réseau s’appelait “Urbizone” et il fallait vous identifier à chaque connexion, ce qui entrainait une certaine frustration chez les utilisateurs qui devenaient de plus en plus occasionnels. La secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la Transition numérique, Bianca Debaets a donc dévoilé les ambitions du nouveau réseau qui est actuellement en phase de test au sein de la station Porte de Hal. Nous pourrons compter sur une reconnaissance de l’appareil déjà enregistré afin d’éviter une identification multiple, mais aussi sur une disponibilité optimale dans les rames des 59 stations de métro de la capitale.

Le nouveau wifi.brussels sera disponible à partir de mi-octobre 2016, au travers de 66 points d’accès répartis sur tout le territoire des communes bruxelloises.

Découvrez maintenant les emplacements des différents points d’accès wifi bruxellois.

urbis

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.