REON POCKET : Sony développe une clim’ à poser sous ses vêtements pour réduire la température corporelle en cas de canicule.

La nouvelle fait grand bruit depuis hier et nous avons longtemps hésité avant d’écrire cet article au vu de cette révolution nippone : La climatisation portable à placer sous vos propres vêtements. Sony est d’ailleurs en phase de crowdfunding afin de rassembler les $500.000 nécessaires à la production de ce Reon Pocket.

Je suis actuellement en train d’écrire sous une température de 27.5 degrés, à l’intérieur de mon habitation, alors que la météo extérieure frise les 36 degrés, soit 6 barrettes de moins que cette fournaise d’hier qui a engendré un record chez nous en Belgique : 42 degrés à l’ombre. Bref, cet clim’ portable de nos amis japonais serait une véritable aubaine pour survivre durant ces canicules et s’ingurgiter 5 litres d’eau par jour.

Reon Pocket se glisse donc à la base du cou, dans une espèce de petite « pochette ». Le tout se place donc sous vos vêtements principaux et pourra à loisir faire baisser votre température corporelle de 10 degrés afin qu’elle s’adapte aux conditions climatiques extérieures. Le boitier, vendu $130, se connectera via Bluetooth à votre iPhone ou votre smartphone Android et pourra donc agir comme une véritable climatisation corporelle : soit la baisser, soit augmenter la température.

Sony annonce une autonomie de 90 minutes avant de passer par la case recharge et est apparement destiné au marché japonais où les employés et hommes d’affaires doivent, dans toutes les situations, garder leur costume, même si la météo ressemble plus à un four à air pulsé lancé à 200 degrés.

Maintenant, je m’interroge tout de même sur le fonctionnement de ce dispositif et les risques que cela pourrait occasionner sur votre organisme tellement cette innovation ressemble à un fake ou à une communication marketing à venir. L’avenir nous le dira !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.