MonBaby – Un bouton connecté qui rassure les parents

Dingue le nombre d’objets connectés qui sortent pour le moment pour les petits schtroumpfs. Il ne se passe pas une semaine sans que je vous fasse découvrir un nouveau dispositif antistress pour les parents en quête de tranquillité.

monbaby 03

Avec ce MonBaby Button, il s’agit là d’une solution assez simple et non intrusive dans la vie de bébé. En effet, une fois connecté à votre smartphone, il vous suffit de l‘accrocher délicatement sur les vêtements de votre progéniture pour que son sommeil soit surveillé.

Mais quelle surveillance me direz-vous ? Et bien, comme les autres objets connectés déjà présentés, il va mesurer en permanence la vitesse de respiration, les niveaux de mouvements et la position de bébé durant sa ballade dans les bras de Morphée.

monbaby 01

L’application vous montre alors, de façon claire, ces différents éléments afin que vous soyez rassurés. Toutefois, si un des ces trois paramètres venait à s’affoler, vous seriez immédiatement prévenu via une simple notification ou alerte sur votre téléphone : bébé est sur le ventre, bébé respire trop lentement, bébé bouge sans arrêt, bébé est tombé !

Bref, l’aspect anxiogène d’être jeune parent pourrait s’amenuiser rapidement avec l’achat de ce MonBaby Button, actuellement en pré-vente pour $169 sur le site du fabricant.

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.