Whistle, le capteur d’activité pour votre chien

Et oui les amis, nous y sommes, après le capteur GPS qui vous permettait de savoir où Crocky le Labrador se trouvait, voici l’objet connecté qui va vous permettre de suivre l’activité physique de votre chien, même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Je sens que je vais encore avoir ma femme sur le dos pour en acquérir un exemplaire pour notre mini York qui court ses 10km par jour.

whistle 04

Avec son look tout en alu, il  donne confiance. Etanche, solide, classe. Rien à redire sur ce point. Une fois rechargé, il pourra offrir une autonomie d’une dizaine de jour. Il se fixe au collier de votre canidé et n’est pas plus grand qu’un biscuit Pepito (38mm de diamètre pour 1cm d’épaisseur).

whistle 05

Il se connecte en WiFi et en Bluetooth et, une fois connecté à votre smartphone, l’application viendra vous informer en temps réel de l’activité physique du poilu animal. Vous pouvez définir des objectifs quotidiens de dépense physique, savoir combien d’heure il dort par jour et afficher son évolution tout au long de la semaine.

whistle 03

Bref, c’est ludique et cela vous donnera l’impression de vous occuper encore plus de votre chien. Les données sont de plus assez fines pour faire la différence entre des activités comme jouer, courir, marcher, etc.

Si cela vous tente, c’est $99, à voir sur le site Whistle.com.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.