HUAWEI P30 : Le retour du téléphone compact haut de gamme à moins de 600€ ?

On le sait depuis quelques semaines, Huawei est dans la tourmente et les nombreuses annonces et actions de blocages mises en place par le gouvernement américain nous font tous douter du futur du géant chinois… Néanmoins, Huawei s’accroche à sa roadmap et délivre les smartphones prévus, dont ce P30 aux allures plus compactes qu’à l’accoutumée, sorti il y a quelques semaines.

Ce Huawei P30 surprend par ses dimensions : 14.9 cm sur 7.3 cm, combinées à une épaisseur de 7.6 mm. Finement joué. A titre de comparaison, il est plus petit et sensiblement plus fin que l’iPhone X, un modèle du genre.

Pour débuter, sachez qu’il propose un écran de 6.1 pouces OLED d’une résolution Full HD+. Le constat est donc simple : ce P30 est plus petit mais possède un écran plus grand que l’iPhone X et ses 5.8 pouces.

A l »intérieur, nous trouvons le processeur maison Kirin  980 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de sauvegarde. Vous remarquerez donc qu’il s’agit du même SoC qui occupe la version « Pro » du P30.  La batterie dispose d’une charge de 3650 mAh, de quoi affronter de longues journées en mode Netflix.

Au dos du P30, nous trouvons trois capteurs LEICA : Un grand-angle d’une ouverture de f/1.8 pour 40 MPixels, un ultra grand-angle d’une ouverture de f/2.2 pour 16 MPixels et, pour terminer, un téléobjectif proposant une ouverture de f/2.4 pour une résolution plus modeste de 8 MPixels et son zoom optique 3X et, en mode hybride, un zoom de 5X. Impressionnant.

Ce Huawei P30 se trouve un peu partout, dont un très bon 525€ sur Amazon . De plus, nos collègues de 01Net viennent de le tester de fond en comble donc n’hésitez pas à jeter un œil sur leur avis assez éclairé.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.