FITBIT VERSA 2 : Quoi de neuf au poignet ?

La Fitbit Versa 2 est actuellement disponible en pré-commande, avec une livraison prévue pour fin septembre 2019. Fort bien, mais que propose donc cette nouvelle version de la montre phare de la firme de San Francisco ?

En premier lieu, le cadran fait place à l’AMOLED et Fitbit en a légèrement augmenté la surface en supprimant le logo et deux boutons. Résultat : Une montre beaucoup plus sobre, toujours carrée et en rondeur.

Même si nous notons toujours l‘absence de GPS natif, la Fitbit Versa intègre maintenant la compatibilité avec Alexa, l’assitant vocal d’Amazon. En deux mots, vous pourrez activer des rappels, alarmes ou demander illico la météo mais il vous faudra appuyer longuement sur le seul bouton qui équipe la montre. Moralité, vous aurez beau hurler “Alexaaaaaaaa ?!”, rien n’y fera, bande de feignasse.

Du côté de la musique, Spotify est enfin intégré et vous pourrez contrôler l’App de votre smartphone au travers de la Versa 2. A noter également, un suivi de sommeil plus précis avec l’apparition d’un “score du sommeil” intégrant différents paramètres comme la fréquence cardiaque, la respiration et la façon dont vous remuez durant la nuit. Autre petit avantage, la montre bénéficie d’un affichage permanent et d’une autonomie plus importante qui pourrait, soyons fou, frôler les 5 jours sans passer par la case recharge !

La Fitbit Versa 2 est donc disponible en pré-commande au prix de base de 199€ (avec quelques options disponibles afin d’augmenter la note). Il faudra toutefois prévoir 2 à 3 semaines de délai de livraison pour l’obtenir, en principe, fin septembre.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.