DJI Inspire 1 : Drone 4K rapide comme le vent

Il existe les drones « jouet » de Monsieur tout-le-monde, des drones équipés de caméra contrôlables via votre smartphone, comme les Parrot AR Drone et il y a ce DJI Inspire 1. Perrot vient justement de sortir son BeBop Drone avec sa caméra full HD mais la firme DJI compte bien jouer les troubles-fêtes. Néanmoins, nous ne sommes pas du tout dans la même catégorie.

S’il n’y avait que 3 chiffres à retenir, il s’agirait de 4, 360 et 80.

Le volatile motorisé filme en effet dans une résolution 4K (4096 x 2160 pixels à 24 ou 30 FPS), grâce à une caméra évoluant à 360 degrés, le tout à une vitesse de 80km/h. Avouons que nous sommes loin du jouet que le Père Noël pourrait nous apporter.

DJI Inspire drone 03

Le drone est livré avec une télécommande permettant d’y accueillir votre smartphone ou votre tablette  afin de recevoir le flux vidéo (720p) mais aussi de piloter le drone et bien sur de modifier l’angle de la caméra.  Toutefois, le pilotage de la caméra peut aussi s’effectuer via une seconde télécommande. A vous de voir. De cette manière, une personne peut commander le bolide et l’autre la caméra. Le drone peut grimper très haut : 4500 mètres d’altitude ! Tandis que la portée de la télécommande peut franchir les 2 km. Impressionnant. De plus, des capteurs ultrasons et une caméra spéciale facilitent grandement le vol en intérieur et la stabilisation.

DJI Inspire drone 02

La batterie offre une charge de 5700 mAh (22,8V) qui garanti une autonomie de vol de 15 minutes. Il est en plus équipé d’un GPS afin de voler de manière autonome, un peu comme le « Flight Recorder » de Parrot.

Le prix est assez costaud : $3 390 en précommande sur le site du fabricant. Il s’agit donc d’un drone professionnel, offrant des prises de vue à couper le souffle !

Jetez un œil sur la vidéo.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.