CANARY FLEX, la caméra extérieure autonome, sur batterie

flex-02

Après notre récent test des caméras ARLO, nous voici donc en approche d’un nouvel essai qui devrait pointer le bout de son nez dans les prochaines semaines. En effet, Canary, le fabricant américain, vient de rendre disponible, pour la France et la Belgique, sa nouvelle Flex, totalement sans fil.

Vous vous souvenez, l’année dernière, nous avions testé la version intérieure du Canary et celui-ci est toujours présent dans mon habitation, prêt à m’avertir du moindre fait et geste durant mon absence. La version extérieure, la Canary Flex, est en fin disponible dans nos contrées éloignées du nouveau continent et nous attendons de pied ferme que la marque nous contacte pour recevoir un exemplaire de test.

La Canary Flex offre une particularité : Elle fonctionne sur batterie, d’une puissance de 6700 mAh, lui conférant ainsi une autonomie de 4 à 6 mois. Impressionnant. Toutefois, au plus elle aura à vous notifier d’une détection de mouvement, au plus elle consommera, comme pour la Netgear Arlo. Par contre, La Flex ne nécessite pas de passerelle à connecter à votre box Internet.

Elle offre un angle de vue de 116 degrés, est étanche et bénéficie d’un capteur full HD (1080p). Par contre, Canary a décidé de supprimer la fonction alarme qui est bien utile sur la version intérieure mais offre toujours 12 heures d’historique stocké dans le cloud, de façon gratuite. Il vous en coutera 5€ par mois pour obtenir un historique de deux jours. La fonctionnalité de geo-fencing est toujours d’actualité et votre caméra s’armera ou se désarmera en fonction de votre éloignement ou rapprochement de votre habitation. Un réel avantage pour ne jamais recevoir de notifications lorsque vous êtes chez vous … et d’en recevoir lorsque vous n’y êtes pas.

Nous avions déjà fait l’éloge de la version « Indoor », espérons que cette version « Outdoor » soit du même acabit en matière de fiabilité et de facilité d’installation, de partage et de consultation des événements.

flex-90

Nous vous fixons donc rendez-vous dans quelques semaines pour un test complet, nous l’espérons. La Canary Flex est en vente sur Amazon pour la somme de 249€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.