Apple va racheter vos vieux téléphones … et on s’en fout

La nouvelle vient de tomber au travers de quelques sites américains : Apple est en train de former les différents salariés des Apple Store afin que votre vieux smartphone tout pourri ou votre Samsung Galaxy S6 flambant neuf tombé du camion puisse être repris en vue de l’achat d’un iPhone. C’est la fête !

old

Formidable me direz-vous ? Et bien, … pas tellement. En effet, comme  lors d’une offre de reprise sur votre ancien véhicule, Apple va se baser sur une grille de références de prix et vos dents risquent de grincer et même se déchausser : La firme a le mérite d’être claire, vos vieux brols seront rachetés de 2 à 3 fois moins cher que si vous les revendiez à un particulier via un site d’enchère bien connu. Franchement révolutionnaire, n’est-il- pas ?

L’objectif est, selon Apple, de favoriser le recyclage des smartphones qui traînent dans les tiroirs ou, et ça existe, pour les personnes qui n’ont pas le temps de placer une annonce sur un site ou de prendre la peine de chercher un revendeur. Bref, ceux qui ont trop d’argent pour s’en charger ou ceux qui n’ont pas Internet pour placer leur annonce. Biffez la mention inutile. Merci.

applestore

Ce “Trade In Program” n’acceptera aucun téléphone plus ancien que l’iPhone 4, c’est déjà pas mal. Inutile de vous amener avec le Nokia 3210 de Mamy Tambouille pour récupérer 1.25 € sur l’achat de votre iPhone 6 (que vous allez perdre dans 1 mois), vous serez dirigé illico vers la porte de sortie accompagné par le rire cynique du vendeur qui arborera fièrement son T-Shirt à la Pomme en lâchant platement à son collègue : “Encore un petit pauvre… T’es à quel niveau dans Candy Crush ?”.

Par contre, les gentils employés d’Apple seront formés pour vous aider à transférer vos contacts de votre terminal Android vers celui d’Apple. Ah ! Mais voilà qui est intéressant ! Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour passer à la concurrence, Apple va vous y aider, avec la plus grande générosité humaine et sans aucune arrière pensée mercantile de bas niveau. Juré ! Je les aime bien ces gentils garçons au sourire éclatant et à la coiffure faussement rebelle.

Aucune date actuellement sur le lancement de cette phase de récupération des antiquités mais cela ne saurait tarder.

Allez, je vous laisse, je retourne à la brocante pour revendre mon vieux ZX Spectrum, il parait qu’on peut le vendre pour en faire un clavier Bluetooth.

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “Apple va racheter vos vieux téléphones … et on s’en fout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.