POD : Le tracker pour animaux qui suit aussi leur activité

Nous avons déjà présenté quelques modèles de tracker pour animaux :IOTA et TRACTIVE. Pour sa part, le POD s’accroche comme les autres au collier de votre animal de conpag
nie et suit en temps réel les déplacement de votre compagnon.pod 10

POD intègre une puce Bluetooth pour le transfert de données vers le smartphone, un capteur GPS pour la localisation et une carte SIM pour envoyer les données de géolocalisation à un serveur central. De cette manière, même si votre chien se trouve à des centaines de kilomètres de la maison, vous pourrez le localiser instantanément.

Mais Pod n’est pas un simple tracker GPS et propose des capteurs d’activités, un peu à la manières des bracelets connectés pour les humains. Les capteurs permettent de mesurer le temps de repos, le temps de marche et le temps de course de de votre ami à poil. Ces données sont ensuite transmises via Bluetooth au smartphone (Iphone ou Android).

Enfin, les différents trajets de l’animal sont affichables sur une carte vous permettant ainsi de suivre les déplacements de la journée. Résistant à l’eau, le POD est une alternative intéressante aux autres systèmes qui ne permettent pas ce suivi des activités.

Et si vous avez vraiment une crainte que votre chien parte en virée malgré votre présence, un mode « alerte » est activable afin de vous envoyer une notification sur votre téléphone si votre animal s’éloigne un peu trop de vous. Rassuré ?

Le POD sera disponible à la fin de l’année 2014 pour 200$.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.