MSI GS60 – Ultrafin pour gamers à prix “abordable”

Si vous recherchez à la fois la finesse et la puissance brute, ce notebook pour gamers MSI GS60 sera plus que probablement dans votre top 5 des maîtres-achat. D’emblée, ses 2 cm d’épaisseur et son poids de moins de 2 kg surprennent pour un notebook destiné au jeu.

msi gs60 02

La dalle full HD mat anti-reflet de 15,6 pouces est complétée par une configuration musclée qui vous réserve quelques heures de bonheurs ludiques : Intel Core i7 Quad Core à 3,50 GHz, 8 Go de RAM (16 Go Max) et  une carte NVIDIA GeForce GTX 970M avec 3Go de VRAM.

Côté stockage, un SSD M2 de 128 Go est disponible pour l’OS et les applications, complété par un disque dur de 1To en 7200 trs/min. Rassurant. Il est à noter que MSI n’a pas prévu de lecteur de DVD, devenu, il est vrai, un peu inutile de nos jours.

msi gs60 03

Le MSI GS60 dispose d’un clavier rétro-éclairé, de 4 haut-parleurs, d’un WiFI ac, du Bluetooth 4.0, d’un lecteur de carte SD, d’un pavé numérique et d’un webcam 720p. Le reste des connectiques est assuré par 3 ports USB 3.0, un port HDMI et un displayPort pour un écran externe.

Si le MSI GS60 comble vos envies, sachez qu’il est disponible, sans OS, au prix de 1499€ chez Materiel.net.

Par contre, si vous avez une queue de budget complémentaire, MSI vient de sortir la version “Gold”, disponible en 4K pour 2.100€

Print

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une réflexion sur “MSI GS60 – Ultrafin pour gamers à prix “abordable”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.