Popcorn Hour V-TEN – La passerelle multimédia 4K contrôlée par votre tablette

2016-01-21_13h36_42

Même si les télévisions connectées – les smart TV – permettent de lire directement des films stockés, de façon légale, sur un disque dur externe, il est souvent quasi impossible d’organiser toute votre bibliothèque de façon ludique et fonctionnelle.

Ce Popcorn Hour V-Ten est donc un petit boitier à connecter sur votre TV qui va se charger d’indexer et de construire une vidéothèque chatoyante et remplie d’informations bien utiles (pochettes de DVD, résumés, lien vers des sites présentant les critiques du film, bande annonce et j’en passe).

Popcorn n’est évidemment pas le seul à fournir ce type de périphérique et des marques comme Western Digital et son “WD Live” qui se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, ce V-TEN présente la possibilité d’afficher les films codés en H265, la fameuse norme supportant la résolution 4K (Ultra HD) mais aussi les ISO BluRay. le FLAC et les sous-titres SRT, MicroDVD SUB, SSA et SUB/IDX. J’arrête là car vous allez quitter le site si je continue à vous bassiner de termes techniques que vous avez beaucoup de mal à prononcer. Toute ce qu’il faut retenir est qu’il mange à peu près tout ce qui peut s’afficher ou s’écouter.

Autre avantage, il se contrôle via l’App NMJ Navigator à installer sur votre tablette (iOS ou Android). Et c’est bien là que je tire mon chapeau : Enfin une interface claire pour parcourir votre bibliothèque ! Pour un peu, on penserait être devant un Kodi ou un Plex. Terminé d’utiliser une horrible télécommande poisseuse des années 80. En effet, l’App va directement dialoguer avec le Popcorn V-Ten ! J’adore. Une fois le film choisi, vous appuyez sur Play et la TV prend le relais pour lancer le film.

Le Popcorn Hour V-Ten est disponible sur Materiel.net pour 189.95 € et comporte une sortie HDMI, une sortie optique et coax, une entrée eSata, deux entrées USB, une connexion RJ45 pour le réseau et un lecteur de carte SD. Il peut même être utilisé comme disque dur réseau grâce au support des protocoles SMB, NFS et FTP. Complet !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.