Test : Lentilles AUKEY Wide et Fish-Eye

aukey 02

 

Non, rassurez-vous, je ne suis pas du tout devenu un geek des accessoires pour smartphone qui finiraient par transformer mon téléphone en un ersatz de voiture en mal de tuning. J’ai simplement reçu, en test, deux lentilles Aukey et je tenais à vous faire partager mon maigre avis de non-spécialiste en la matière. Rassurant.

Bon, mettons les horloges à l’heure, je suis un vrai amateur de photo mais, ces petits objets à emboiter sur un smartphone, très peu pour moi. Néanmoins, j’ai conscience que beaucoup d’entre vous adore ce genre de petit bonus.

La première lentille, la Aukey Grand Angle Clip-on, est à fixer simplement sur votre téléphone afin de le transformer en objectif “Fish-eye” proposant un angle géant de de 238 degrés. A vous les selfies extra larges, plus besoin de tendre votre bras comme ce brave inspecteur gadget, vous allez maitriser le cliché et vous aurez tous les tronches mise en évidence dans un univers bien sphérique. Petit point d’attention : Veillez à bien positionner le dos de la lentille afin qu’elle soit correctement face à l’objectif, sinon vous serez totalement dans le flou.

La seconde lentille est un peu plus sophistiquée. En effet, il s’agit, dans un premier temps, d’une coque pour iPhone 6/6 Plus ou 6S/6S Plus qui contient un pas de vis afin de fixer l’objectif “Wide” à l’arrière. Il s’agit donc d’un grand-angle qui vous permettra, vous l’avez compris, de placer plus de choses sur votre photo.

A cela, il faut ajouter une espèce de petite pince bien pensée qui vous permettra de fixer l’objectif sur n’importe quel autre téléphone. Je trouve que la fixation est meilleure que pour le fish-eye, j’ai réussi du premier coup à prendre un cliché correct. Bravo Bertrand.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Côté prix, le Aukey Grand Angle Clip On (Fish-Eye) se trouve à 30€ sur Amazon, tandis que les coques/lentilles Wide pour iPhone 6/6S ou 6Plus/6S Plus à 26€.

A noter que le packaging est vraiment pro, le tout fourni avec un petit sac de transport et un tissus pour nettoyer la lentille. C’est net, bien assemblé et vous pourrez l’emmener partout.

Résumé
Date
Produit
Aukey Lentille
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.