HomTom HT20 – Un smartphone vraiment étanche pour baroudeur

2016-09-13_12h02_15

Nous vous en parlions encore ce week-end, l’iPhone 7 résiste à l’eau et à la poussière … sans qu’Apple le garantisse.  Il est donc inutile, voire totalement téméraire de prendre des vidéo 4K dans la piscine. Néanmoins, si vous recherchez un smartphone capable de batifoler dans l’eau, ce HomTom HT20 est fait pour vous.

Le HomTom HT20 est tout d’abord certifié IP68, qui protège votre smartphone de la façon suivante :

  • La pénétration de corps étrangers qui viendraient perturber le fonctionnement mécanique ou électrique. On trouve parmi eux aussi bien le sable et la poussière que les petits animaux et les insectes volants ou rampants. Pratique, il sera donc protégé des moustiques, c’est toujours bon à savoir, n’est-ce-pas ?
  • L’eau et autres liquides qui viendraient altérer les isolations et provoquer des dégradations.
  • Les impacts mécaniques qui pourraient déformer ou briser des parties fragiles, hormis le lancer de téléphone du haut du beffroi de Mons.
  • Les gaz corrosifs de l’environnement. Je ne m’étalerai pas sur cet aspect, n’insistez pas.

Bref, nous sommes dans un cadre clair. Mis à part cette protection, ce HT20 offre un écran de 4.7 pouces d’une définition HD de 1280×720 pixels, protégé par une surcouche Corning Glass.

Utilisable sous l’eau, l’appareil photo arbore un classique 13 MPixels pour le capteur arrière et 5 MPixels pour les selfies. Il est motorisé par un processeur Mediatek 6737 à quatre cœurs, épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de sauvegarde pour vos applications et vos jolis clichés. Android 6.0 est à son bord, tandis qu’il offre un capteur d’empreinte digitale à l’arrière et une batterie longue durée de 3500 mAh.

Actuellement en pré-commande sur Tinydeal, il est disponible pour le prix 88.51 € au lieu de 138.08 €.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.