ESET Multi-Device Security veille sur tous vos appareils

Une offre de licences groupées bien pensée pour sécuriser vos ordinateurs, mobiles et tablettes.

Bon, soyons clairs, choisir une solution de protection informatique est parfois aussi compliqué que de sélectionner un entrepreneur sérieux qui va refaire votre toit de façon à peu près correcte. Va-t-il tenir le coup aux attaques des tempêtes ? Va-t-il être vraiment étanche à la pluie ? L’isolation va-t-elle être optimale ? C’est un peu le même type de questions que vous êtes amené à vous poser pour un anti-virus. Dur.

Néanmoins, même si vous arrivez à arrêter un choix, il est souvent quasi impossible d’en trouver un qui soit disponible pour chacun de vos appareils : PC Windows, MAC, Android, Linux ou Windows Phone.

eset 10

Bref, je me suis penché sur ESET Multi-Device Security et j’ai installé la version pour MAC dans la foulée. Dés lors, j’ai eu l’occasion de recevoir une version d’évaluation d’un an.

Le système de licence est assez sympathique : Vous payez une redevance annuelle et vous installez un nombre défini de produits ESET sur différents appareils. Prenons un exemple simple : Pour 55,05 € par an, vous pourrez installer un produit ESET sur 3 devices au total (PC, tablette ou smartphone). Bref, c’est simple, carré et vous êtes protégé partout, pour tout, tout le temps.

Après son installation sur mon MacBook Pro fraichement acheté, son lancement s’est déroulé de manière fluide et ESET m’a directement fait remarquer que la version de mon OS nécessitait une mise à jour.

Mais quels services rend-il finalement ? ESET propose toute une série de boucliers qui vont vous protéger d’à peu près toute les attaques perfides des pires bestioles informatiques : Virus, Spyware, Phishing, Contrôle des supports amovibles mais fait aussi office de pare-feu personnel et de contrôle parental.

Etant donné que ESET offre une panoplie de protection comparable à un bébé couvert de crème solaire indice 80, je vais un peu m’attarder sur la protection des enfants. J’ai à la maison quatre enfants d’âges différents et je dois dire qu’il est parfois inquiétant de savoir qu’ils peuvent voir les pires choses sur le net. Grâce à ESET, il est vraiment possible de chasser toutes vos idées noires et de prévoir pas mal de cas possibles pour les protéger efficacement.

eset 02

Pour chacun des profils utilisateurs, vous allez pouvoir définir quel groupe de sites Internet vous allez lui autoriser. Ceux-ci sont regroupés par catégories : Contenu pour adultes, Alcool, Jeu en ligne, etc. Une configuration plus précise vous permet de définir quel site vous souhaitez totalement interdire en fournissant simplement son adresse ou encore une page en particulier. Simple et bien pensé, les parents n’auront aucun souci à configurer le système. Par défaut, tout est interdit, il vous appartient donc de définir ce qui est autorisé et de bloquer ou autoriser certains sites en particulier.

Enfin, si comme moi, votre épouse perd son smartphone plus vite que son ombre, une solution réside dans l’installation d’ESET pour Android. Non seulement il est possible de le localiser en cas de perte, mais aussi, s’il vous a été volé, de prendre des photos à l’insu de l’horrible individu et de vous les envoyer. De plus, comme pour les solutions offertes par Apple ou Android, il est possible de désactiver totalement votre téléphone ou d’envoyer un message qui sera lu par la personne qui vous l’a emprunté définitivement.

eset 05

Bref, ESET s’avère être une solution complète et assez bon marché compte tenu des fonctionnalités avancées offertes par cet excellent éditeur de logiciel.

Envie d’essayer ? Envie d’être protégé efficacement ? Hop, on fonce sur http://www.eset.com/be-fr/download/home/packs/multi-device-security/

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque mais reflète l’avis objectif de Tinynews

Résumé
Date
Produit
ESET Multi-Device Security
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.