Samsung ArtPC Pulse : Un ordi cylindrique pour aider à remonter le temps ?

2016-10-11_12h43_46

Les PC fixes sont en perte de vitesse et certains constructeurs tentent le tout pour le tout en essayant de ramener à eux les derniers résistants de l’ordinateur de bureau. Samsung se lance donc dans le PC à la forme de cylindre, en espérant qu’il n’explose pas.

A voir sa forme de capsule temporelle (j’en aurais d’ailleurs besoin d’une, de machine à remonter le temps, pour corriger quelques erreurs), on prend un certain plaisir à découvrir ses formes futuristes tout droit sorties d’une série de science-fiction.

Le gros de l’innovation n’est même pas de vous envoyer dans le passé pour redresser quelques points essentiels de votre vie mais bien de vous proposer un système sonore à 360 degrés signé Harman Kardon. Avec sa tronche toute sombre et son halo bleuté, il faut dire qu’il en jette.

A l’intérieur, nous trouvons des éléments classiques, allant du processeur  Intel Core i5-6400 au  Core i7-6700. La première version propose 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, tandis que la seconde intègre 6 Go de RAM ainsi qu’un disque dur classique de 1 To en 5400 trs/min, en plus du SSD. Chacun des modèles est équipé d’une puce Radeon RX 460 épaulée par 2 Go de RAM.  Pour la suite, on y trouve  quatre ports USB 2.0, 1 port USB Type-C, une prise jack (bravo), un port HDMI, un port Ethernet et un lecteur de carte SD.

Les prix officiels américains sont connus et varient entre $1200  et $1600. Pour l’Europe, il nous faudra encore patienter un peu. Alors, couscoussière, machine à fabriquer de la soupe ou distributeur de café, cet ArtPC Pulse libère l’imagination, n’est-ce-pas ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.