TEST : La souris Pro Gaming RGB passe sur le grill!

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être contacté par tinynews.be pour mettre en lumière un tout nouveau produit de chez Smart esport . La souris Pro Gaming RGB. Quel est son positionnement dans le gaming ? Que vaut vraiment cette souris ? Robustesse, grip, souplesse de pression,… Je vais essayer de vous donner mon avis sur cette souris toute nouvelle sur le marché ! Découverte …

Les différentes parties de la souris en test …

Smart esport se lance dans le gaming avec des accessoires dédiés ! Ici c’est une souris filaire sobre, dotée d’un noir mat pour plus de discrétion. Avec son câble d’une longueur généreuse (un peu plus d’un mètre) elle se pose facilement à proximité de votre PC, mais peut aussi se tenir désaxée de celui-ci pour un meilleur confort de jeu ! On sait que les Gamers aiment se mettre à l’aise avec un bel espace pour jouer.

Passons maintenant sur le côté “grip” que l’on entend par accroche de la souris une fois placée dans la paume de la main. Mais dans ce paragraphe je vais aussi combiner le volume de la souris ainsi que son accessibilité en fonction des boutons placés ici et là.

Donc sur le “grip” de celle-ci : il est des plus confortable ! J’ai distingué deux matières légèrement différentes entre la langue supérieure (partant des 2 clics jusqu’au culot qui vient se loger dans la paume de la main), et sur les parties latérales accueillant pouce d’un côté et annulaire/auriculaire de l’autre côté. Ce “grip” est un autre point positif pour cette souris, et l’ayant usé pendant une bonne dizaine de jours, aucune altération ne se voit ou se ressent sur les deux parties distinctes.

La prise en main (ma main est de taille moyenne) est assez bonne ! Bon, je vais vous l’avouer, je suis gaucher, et c’est une souris pour…droitier. Mais qui dit gamer/geek dit débrouillard, persévérance et abnégation ! Donc j’ai pris cette souris à contre courant de mes habitudes et justement je trouve que cela permets de la tester sous un angle différent des droitiers !

Elle se place facilement dans le creux de la main, les index et majeurs viennent se placer naturellement sur les clics gauche et droit et dans sa position finale/initiale elle remplit son rôle à merveille. Un bon point malgré le fait qu’elle ne soit dédiée qu’aux droitiers ! ahhh, nous les gauchers, nous sommes toujours lésés.

Maintenant, place à l’ergonomie des boutons placés sur le flan gauche de la souris. On trouve trois boutons, dont un au milieu, un peu plus petit que les deux autres avec un logo pour plus de précision lors de vos parties de FPS pour du headshot en série ! Idéalement placé sous le pouce, il sera facile de le trouver pour le déclencher. Une belle idée de l’avoir placé ainsi.

La roulette/molette joue amplement son rôle, que se soit pour faire tourner la roue des objets/armes ou le déroulement de vos pages internet classique. Car vous pouvez tout autant utiliser cette souris sur une partie plus bureautique et cela ne vous empêche pas de la paramétrer pour votre confort sur le net.

Il faut noter que les mécanismes des boutons ont été réalisés en partenariat avec la société Omron de part son expérience et sa fiabilité !

Et niveau performances cela donne quoi ? …

Si on parle technique on peut donner comme indication sur le capteur utilisé qui est le Pixar 3327 (haute précision même en utilisation rapide) mais surtout on trouve sous la souris, deux boutons qui ont pour fonction : Le DPI et le Polling Rate. Ces paramètres sont vraiment précis, et vont pouvoir satisfaire vos moindres demandes que vous soyez expert ou novice ! C’est important, car tout le monde n’a pas le même niveau de jeu, de réflexes et ou de compétences pour ce milieu de gaming haut niveau.

A noter que le bouton  placé sous votre pouce, est calibré à 200dpi pour une précision de compétition que se soit de près ou de loin sans tremblement affectés par votre main ou la souris en elle même. Pour l’avoir tester à plusieurs reprises, c’est vraiment très précis ! Cette souris est assurée pour une durée de vie de près de 20 millions de clics. A vous de tester et de compter ces 20 millions de clics pour voir si elle passe le cap ou pas).

Que pensez de ce produit ? Son public ? …

Lors de mes premiers pas avec cette souris Pro Gaming RGB, j’ai senti dans les premières minutes de part son grip, mais aussi sa précision, qu’elle peut rentrer dans l’arène aux côtés de modèles plus chers et tout autant efficace. De nos jours on se retrouve avec un produit de qualité moyenne, mais l’estampille fait grimper le prix, et de part la renommée de la marque on fait confiance… Et parfois le résultat n’est pas là !

Les heures s’enchaînent, et la souris subit les coups, les pressions sur les clics gauche et droit. La molette est elle aussi bien exploitée, et les réactions sont cohérentes avec mes demandes. Tout marche à merveille, et la souris rempli son rôle et répond de ses fonctions.

Si on cherche un bon compromis entre le gaming d’entrée de gamme, et une souris de bureautique sérieuse, stable, sobre et efficace, alors cette Souris Pro Gaming RGB est surement celle qu’il vous faut. De plus la personnalisation est vraiment super sympa ! Le logiciel est gratuit et téléchargeable via le site du constructeur.

Personnellement elle ne me lâche plus et c’est bon signe ! J’ai mis de côté ma Logitech pour cette souris,qui me donne pleinement satisfaction.Un très bon produit pour une utilisation modérée à intense pour ceux et celle qui aime les FPS et autres jeux de stratégies.

Soyez curieux ! De plus, en ce moment, son prix est plus qu’attractif, et pour un peu moins de 40€ vous allez à coup sûr acheter un produit de qualité, et qui saura pour rendre la monnaie de votre pièce. Un produit fiable, bien fini, avec un design simple mais épuré, et je vous laisse en photo avec mon custom de lumières que j’ai fait !

En vente sur Smart Esport. Testé par Ma Vie de Geek (You Tube) et aussi dispo sur Facebook.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.