TEST – Petit Bambou – L’App pour apprendre à méditer

bambou-03

Certains parcours de votre vie vous chamboulent, vous secouent et il est parfois bon de se déconnecter de tout ce brouhaha de pensées négatives et stress quotidien. Je suis passé par pas mal de ces moments l’année dernière et je me suis donc posé cette question : « Et si tu essayais la méditation ? ».  Fort bien, mais comment et avec qui et quoi ? C’est là que j’ai découvert cette App française qu’est Petit Bambou, la première application qui a modifié, toute proportion gardée, la façon de gérer mes pensées.

Je vous vois d’ici avec vos gros sabots crottés de bouse de chèvre (ça existe ?) : « Rhaaa, m’enfin, non. Une App pour méditer ? C’est quoi ce truc ? ». Et bien, j’étais exactement dans le même état d’esprit avant de télécharger cet App sur mon iPhone. La première séance de 10 minutes passée, je suis devenu totalement accro à la méditation.

Le principe de Petit Bambou repose, dans un premier temps, sur l’initiation à la méditation. En effet, un module « Découverte » est offert par la maison et vous permettra, en huit séances de 10 minutes, de déjà mettre un pied dans cette façon d’accepter vos pensées, sans les juger ou les analyser. Lors de chaque séance, les écouteurs bien chaussés dans les oreilles, une douce voix féminine va vous guider et il vous suffit de suivre ses délicates instructions. C’est très addictif et on sent bien que l’App a bénéficié d’un extraordinaire soin dans les prises de sons et dans la manière dont la demoiselle vous parle.

Concrètement, je vous le promets, vous arriverez rapidement à vous déconnecter, à retrouver une certaine sérénité, à apaiser votre mental et à reconnaitre vos émotions. Vous apprendrez ensuite comment lâcher prise sur les événements, effectuer un « body scan » qui vous libèrera de vos tensions extérieures pour ensuite vous concentrer sur votre souffle.

Une fois le module « Découverte » terminé, il vous faudra vous abonner pour accéder aux centaines d’heures de méditation. Le programme est très vaste et orienté par thèmes : Fondamentaux de la méditation, stress, lâcher-prise, relation, marche méditative, présence corporelle, anxiété. Même les enfants ne sont sont pas oubliés avec 31 séances « Petit Bambou Kids« .

D’autres modules plus axés sur le quotidien viennent s’ajouter comme les méditations aériennes pour ne pas péter un câble lors de votre vol vers Marrakech ou encore essayer d’arrêter fumer en pleine conscience.

En conclusion, je peux sincèrement vous garantir que cette App est, de loin, l’une des plus abouties que j’ai eu l’occasion de tester. C’est professionnel jusqu’au dernier pixel, excellent dans l’interface, sans parler de la qualité des séances soutenue par la voix suave de Mathilde. Un vrai bonheur au quotidien, à ne surtout pas rater.

L’abonnement, après la période de découverte qui est gratuite, est le suivant :

  • l’abonnement mensuel à 6,99 euros par mois,
  • l’abonnement annuel à 59,88 euros – qui revient donc à 4,99 euros par mois.

Cerise sur le gâteau, toutes les séances sont aussi disponibles dans votre espace personnel, directement sur le web. Du grand art qui frôle la perfection et m’a totalement bluffé. A  méditer, non ? (Ok, c’était facile).

bambou-02

Résumé
Date
Produit
Petit Bambou
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.