ASUS ZenBook UX310 – Un mix de SSD et de disque classique à prix sympa

 asus-01

Après ces sempiternelles comparaisons entre les prix outranciers des Mac Books et le reste du monde, il serait peut-être bon de se poser un simple question : “De quoi, un simple utilisateur, a-t-il besoin pour son informatique de tous les jours”. Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable performant, léger et offrant une bonne capacité de stockage, ce nouvel ASUS ZenBook UX310 pourrait retenir tout votre géniale attention.

A notre époque, un notebook sans SSD et sans full HD, c’est un peu comme posséder un TV 4K en visionnant une cassette VHS de Rambo 2 : C’est pourri. Nos amis taïwanais nous sortent donc un notebook tout léger (1.3 kg), vêtu d’une plantureuse robe en aluminum et intégrant la toute dernière génération de processeur Intel : Le Kabi Lake i5 (Intel Core i5 5-7200U cadencé à 2,50 GHz) épaulé par 4 Go de RAM (extensible à 16 Go).

Asus nous propose une dalle mat IPS de 13.3 pouces en full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels. A l’intérieur, nous trouvons ce fameux mix SSD/HD : Un SSD de 128 Go contenant Windows 10 qui pourra accueillir vos applications qui demandent un démarrage ultra rapide et, d’autre part, un disque classique de 500 Go à 5400 trs/min qui sauvegardera vos données. Un choix assez judicieux pour maintenir un prix acceptable et offrir une capacité suffisante.

asus-03

Pour le reste, cet ASUS ZenBook UX310 intègre deux haut-parleurs signés Bang & Olufsen, un clavier rétro-éclairé, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, un lecteur de carte SD, une webcam, une batterie prismatique 3 cellules qui tiendra le coup durant toute votre journée de travail, une prise jack, une sortie HDMI et 4 ports USB (2 x 2.0 / 1 x 3.0 / 1 x 3.1 Type-C Gen 1).

Son prix ? 799€, disponible dés la fin janvier 2017 sur Materiel.net.

asus-02

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.