Le SONY XPERIA 5 arrive : Etanche, 3 objectifs et le Dolby Atmos !

Avec le Xperia 5, Sony apporte au en Belgique un appareil compact avec des spécificités très élevées. Les principales caractéristiques du populaire Xperia 1 sont intégrées à ce smartphone élégant et stylé. Cet appareil est doté d’un écran CinemaWide 21:9 intégré dans un boîtier en métal.

Ce design permet à l’écran d’occuper davantage d’espace et est idéal pour ceux qui souhaitent utiliser deux applications en même temps. Les utilisateurs peuvent facilement diviser l’écran avec Side Sense, avec l’application multi-fenêtre 21:9 ou avec la commande vocale. L’écran est équipé de Corning Gorilla Glass 6 à l’avant et à l’arrière. Le Xperia 5 est également certifié IP65/IP68 pour l’étanchéité.

Trois caméras, trois objectifs, pour de nombreuses possibilités créatives

Le Xperia 5 est équipé de BIONZ X For Mobile et d’un appareil photo à trois objectifs avec capteurs 12MP. Cet appareil dispose également d’une stabilisation d’image optique SteadyShot. L’appareil est doté d’un objectif de 16 mm pour les prises de vue à très grand angle, d’un objectif de 26 mm et d’un objectif de portrait et téléobjectif de 52 mm (équivalent de 35 mm).

Le Xperia 1 récemment lancé était le premier smartphone au monde doté de la fonction Eye Autofocus. Cet appareil compact est également équipé de cette innovation. Avec cette fonction, les yeux des objets sont suivis automatiquement, de manière très précise et fiable. L’utilisateur peut se concentrer entièrement sur le résultat au lieu de focaliser sur l’objectif.

L’Xperia 5 va encore plus loin et convient à la prise de vue en rafale continue jusqu’à 10 ips avec suivi AF / AE (Auto Focus en Auto Exposure). Cet appareil a également amélioré les calculs AF/AE jusqu’à 30 ips pour un enregistrement net des objets en mouvement.

Ce nouveau smartphone est également adapté à la prise de vue par faible luminosité grâce à l’objectif F1.6, à une résolution de 1,4 µm et au capteur d’image Dual Photo Diode. Associée à la technologie de réduction du bruit RAW, elle produit de magnifiques photos nettes.

Affichage CinemaWide 21:9 et son Dolby Atmos

Le Xperia 5 apporte le format 21:9 à un design compact. Cet écran CinemaWide 6,1 pouces Full HD + OLED est équipé de la technologie des téléviseurs Sony BRAVIA. Par exemple, le X1 For Mobile Engine est intégré et utilise la technologie de remodelage HDR (High Dynamic Range) pour plus de contraste, de couleur et de luminosité.

Cet appareil dispose également du mode Créateur « powered by CineAlta ». Ceci est inspiré par la reproduction des couleurs du moniteur principal pour la stabilité des couleurs sur un écran compact. Le Xperia 5 propose des dégradés de tons 10 bits pour obtenir des couleurs naturelles et des noirs plus profonds. L’affichage et le processeur d’image prennent en charge la large palette de couleurs ITU-R BT.2020 et DCI-P3 avec l’illuminant D65.

Grâce à une collaboration avec Sony Pictures Entertainment, le contenu Dolby Atmos peut être lu sur cet appareil. Cette technologie permet réellement de reproduire le son d’hélicoptères qui passent au-dessus de votre tête Le Xperia 5 convient également à la lecture de contenus audio haute résolution pour les appareils câblés et sans fil.

Jouer est également plus amusant que jamais grâce au Game Enhancer. L’application Game Enhancer est conçue pour améliorer l’expérience de jeu. Grâce à elle, les joueurs peuvent trouver tous les jeux en un seul endroit et bloquer tous les messages externes en cours de jeu. Avec le Game Enhancer, le joueur peut également enregistrer et partager sa performance via les réseaux sociaux. Cette application fonctionne notamment pour Asphalt 9, Fortnite et Arena of Valor.

Toujours et partout la meilleure connexion

Le Xperia 5 est équipé de la « Smart Connectivity », de sorte que l’appareil est toujours en contact avec le meilleur réseau. Sony’s Deep Learning Engine (Neural Network Libraries) analyse les signaux wifi et prédit les problèmes de connexion. Smart Connectivity bascule automatiquement vers LTE en cas de problèmes de connexion wifi.

Le Xperia 5 est équipé de la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 855 avec un modem X24 LTE pour des performances élevées et une connectivité Gigabit LTE. La technologie 4 x 4 MIMO prend en charge toutes les bandes LTE, ce qui permet aux utilisateurs de rester connectés même dans les zones où le signal est faible. Cet appareil est équipé de Smart Stamina, d’une charge rapide via USB PD et d’une batterie 3140mAh pour une longue durée de vie.

Idéal pour réaliser des films et prendre des photos

Le Xperia 5 est idéal pour les cinéastes mobiles. L’appareil est équipé de l’application Cinema Pro (powered by CineAlta) pour le montage vidéo professionnel. Cette application permet notamment aux utilisateurs de régler la balance des blancs, la mise au point manuelle et le niveau d’enregistrement audio. Le recadrage et la fusion de clips vidéo sont également facilités et l’application offre la possibilité de partager directement le résultat final.

« Photography Advice » est une autre fonction de cet appareil. Cela donne automatiquement une notification à l’utilisateur en cas d’erreur telle qu’un doigt devant l’objectif ou une personne qui a les yeux fermés. Le Xperia 5 est également compatible avec l’application Sony Imaging Edge Mobile.

Disponibilité

Le Xperia 5 est équipé d’Android 9 Pie et est disponible en bleu, noir et gris. Il peut également être pré-commandé à partir de la semaine prochaine et livré début octobre. Les consommateurs qui commandent le Xperia 5 recevront le casque sans fil à réduction de bruit Sony WF-1000XM3, d’une valeur de 249 € en cadeau. Cette action se déroule du 9 septembre au 3 novembre 2019 inclus. Toutes les informations relatives à cette campagne de lancement sont disponibles sur sonymobile.com/be

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.