TEST – Chargeur sans fil Cellularline : Un design tout en douceur

L’année dernière, nous avions déjà testé deux produits de cette gamme venue en droite ligne d’Italie. Il s’agissait du chargeur nomade Freepower Slim 5000 et des écouteurs Bluetooth Attitude. Tout deux avaient rencontrés notre entière satisfaction et c’est maintenant au tour de ce chargeur sans fil à induction de passer au banc d’essai.

Bon, vous allez encore me dire qu’il n’y a pas grand chose à tester sur un chargeur sans fil et vous auriez probablement raison. Sachez tout de même qu’un point essentiel sera à l’ordre du jour : le design. En effet, j’attire toujours la plus grande attention à cet aspect. Pour le coup, Cellularline fait le job et assure une belle finition et la sensation de « toucher soyeux » est totalement au rendez-vous.

Le chargeur est fourni avec une alimentation de 1.8A de 9V, accompagné un câble micro USB d’1.60m et il propose une puissance de 10W. Bref, tout ce petit monde sera capable de recharger rapidement, sans aucun fil, votre iPhone 8, X, XR, XS, XS Max et tout les autres smartphone Samsung bénéficiant de la recharge Qi (sans fil).

Il faut ajouter à cela la présence d’un sympathique anneau de lumière LED lorsque votre téléphone est en charge. Tout de blanc vêtu, doux comme un agneau de lait, il trône désormais fièrement à côté de mon enceinte Sonos, ce qui est un certain gage de qualité, je l’avoue.

Le Cellularline Fast Charger Stand Kit est en vente chez Mediamarkt pour un peu moins de 50€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.