TESLA : Le mode « Sentinelle », c’est quoi exactement ?

Déployé depuis février de cette année, la fonctionnalité « Sentinelle » de Tesla fait beaucoup parler d’elle pour le moment. En effet, en cas d’infraction, le propriétaire peut accéder aux images vidéos prises lorsque la tentative d’effraction s’est faites sentir.

Comme vous le savez, les Tesla sont équipées de caméras qui entourent la voiture afin de pouvoir se mouvoir de façon autonome dans le paysage routier. La bande a Elon Musk a cette année détourné la fonctionnalité pour devenir un véritable garde qui enregistre les événements autour du véhicule.

Grâce à cette option « Sentinelle », un propriétaire américain, Jed Franklin, a pu collaborer avec les autorités locales et appréhender le voleur qui avait brisé une vitre de la Tesla afin de pouvoir voler ce qu’il pouvait. Mal lui en a pris, non seulement il est reparti les mains vides, mais les caméras ont pu capturer son visage ainsi que le plaque d’immatriculation de la voiture du complice.

Evidemment, le constructeur espère dès lors dissuader les voleurs d’essayer de braquer une Tesla. Je vous laisse avec cette vidéo qui illustre parfaitement le mode « Sentinelle ».

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.