AMAZON : Le largage de drones par un dirigeable est évidemment un fake (mais il est bien foutu)

Peut-être n’avez-vous pas encore vu cette vidéo qui tourne depuis quelques jours. On y voit un dirigeable estampillé “Amazon” en train de larguer une petite armée de drone, un peu comme des vaisseaux ennemis sortant de l’étoile noire dans Star Wars.

Bon, on va directement stopper votre enthousiasme d’ado car il s’agit d’un montage. Certes, il est fort probable que dans quelques (dizaines) d’années on retrouve la tronche à Jeff Bezos sur ce genre d’aéronef mais, pour l’instant, c’est tout bonnement improbable.

Même si Amazon teste depuis 3 ou 4 ans la livraison par drone, il est encore loin le temps où le soleil sera caché par ce genre de mastodonte délivrant un essaim de drones. En effet, cette vidéo est l’oeuvre d’un japonnais prénommé ZoZi qui s’est bien inspiré du P-791 du constructeur Lockheed Martin, construit en 2006. Ensuite, il a modélisé le tout en 3D et a intégré un joli paysage asiatique tout à fait réel provenant de l’île de Miyajima. Du très bon boulot hyper réaliste que vous pouvez admirer sur cette vidéo.

 

Source : FranceTVINfo

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.