L’arnaque au fisc belge : Non, ne remplissez pas ce formulaire !

Bon, elle nous fait rire cette arnaque qui vous demande de remplir un gentil formulaire avec vos coordonnées et … votre numéro de carte de crédit. Franchement, qui pourrait encore s’encastrer dans ce mur tellement évident ?

Nous avons donc essayé de nous connecter sur cette adresse : http://www.goworldofsoftware.com/My-Belgium/Remboursement/Validation/  et nous avons découvert l’arnaque que certains d’entre vous ont reçu via leur email. Non, n’y remplissez rien, c’est juste une astuce de plus pour vous soutirer de l’argent.

Une URL qui transpire l’arnaque qui pue

Dites, les amis, si vous recevez un mail de “l’administration fiscale belge” qui vous demande de vous connecter sur un site pour vous rembourser, laissez tomber ! Jamais, au grand jamais, le Ministère des Finances ne vous enverra ce genre de sollicitation, restons sérieux ! De plus, lorsque vous cliquez sur le lien, vous arrivez sur ce genre d’URL (Uniform Resource Locator, pour les incultes) : http://www.goworldofsoftware.com/My-Belgium/Remboursement/Validation/

Une fausse page avec des liens qui ne mènent à rien

Si vous analysez rapidement cette “chose”, vous découvrirez rapidement l’arnaque du jour : Liens qui ne mènent nulle part, champs limités à quelques caractères, fautes d’orthographe du genre “Code postale“. Lorsque vous aurez terminé votre gentil formulaire, vous serez évidemment redirigé vers le site officiel et les filous auront donc en leur possession votre carte VISA, Master Card et tutti quanti .

Moralité : Cette page est uniquement présente pour vous soutirer votre numéro de carte de crédit et ensuite l’utiliser pour acheter un grand nombre de jolis objets à l’insu de votre plein gré.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.