Spinali invente le maillot connecté … et c’est alsacien !

Bon, vous allez surement me dire qu’un maillot de bain connecté ne sert pas à grand chose dans la vie et je suis assez d’accord avec vous. Néanmoins, l’idée marketing derrière est assez bien foutue et j’avais quand même envie de vous en parler.

spinali 01

C’est un jeune entreprise alsacienne qui nous sort de ses caisses un concept de maillot sur mesure et connecté. Connecté à quoi ? Au soleil, évidemment ! Je m’explique. Grâce à un petit capteur UV placé discrètement dans le maillot, celui-ci communique avec votre smartphone via une puce NFC. Après avoir installé l’application, celle-ci vous préviendra dès que l’ensoleillement devient trop fort et qu’il est temps de vous mettre de la crème solaire (non fournie).

spinali 00

Spinali surfe donc sur la vague du “Je-connecte-n’importe-quoi-à-mon-téléphone” et s’offre un site web vous permettant de confectionner vous-même votre maillot pour la modique somme de 150 à 200 €. Néanmoins, l’aspect “maillot sur mesure” est bel et bien présent et vous pourrez choisir et mélanger les différentes types de hauts, de bas, couleurs, formes et j’en passe.

spinali 02

Une interface vous permet d’encoder les mesures de votre joli corps bien ferme et de patienter ensuite qu’un conseiller de la boutique en ligne vous appelle.

Ah oui, j’oubliais : Les maillots Spinali n’existe que pour les dames. Dans le même concept, ils vendent également des serviettes de bain pour 99€. Il faudra néanmoins que vous appréciez les modèles proposés…

spinali 03

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.