Sony RX100 VII : La performance de l’Alpha 9 dans un appareil compact premium [VIDEOS]

Sony a annoncé aujourd’hui la sortie du dernier né de sa célèbre gamme primée d’appareils photo compact RX : le tant attendu RX100 VII. Utilisant les technologies développées pour l’appareil photo hybride plein format Alpha 9, le modèle RX100 VII atteint des niveaux de performances inédits pour un appareil photo compact.

Sa polyvalence aussi bien en photo qu’en vidéo, offre ainsi à l’utilisateur un boitier de qualité professionnelle qui tient dans la poche et permet de capturer toutes les scènes du quotidien.

Le modèle RX100 VII est équipé d’un nouveau capteur empilé CMOS Exmor RS de type 1.0 et d’un processeur d’image BIONZ X de dernière génération. Cette association offre des performances inédites en termes de mise au point automatique et permet des progrès exceptionnels en matière de vitesse pour des résultats que seul l’Alpha 9 offrait jusqu’à présent. La flexibilité de prise de vue est assurée par un objectif ZEISS® Vario-Sonnar T* 24 – 200 mm F2.8 – 4.5, faisant du RX100 VII un compagnon de choix polyvalent pour des prises de vue en toutes conditions et pour tous les utilisateurs, allant du photographe amateur passionné au professionnel.

La nouvelle référence en matière de mise au point pour un appareil compact

Le modèle RX100 VII offre la meilleure mise au point du marché avec 357 points pour la détection de phase et 425 points pour la détection des contrastes. De plus, grâce à un contrôle optimisé de l’objectif il atteint une vitesse de mise au point record dev 0,02 seconde. Des : jusqu’à 60 calculs AF/AE par seconde et une fréquence de 20 images/s pour suivre et capturer les mouvements les plus rapides. Grace sa rapidité et précision, chaque instant est ainsi immortalisé, peu de chance de manquer LE moment clé !

De plus, le capteur d’image permet une prise de vue sans voile noir, même en mode rafale à 20 images/s: une expérience identique à celle offerte par l’Alpha 9. Le RX100 VII offre pour la première fois un nouveau mode « Single Burst Shooting », la prise de vue en rafale unique, permettant de capturer la photo idéale à haute vitesse (jusqu’à 90 images/s) au format JPEG/RAW grâce à l’obturateur anti-distorsion. Ce mode permet au photographe d’immortaliser des mouvements rapides en enregistrant 7 photos en un déclenchement, à 90 images/s, 60 images/s ou 30 images/s, pour sélectionner le moment parfait.

Grande première pour un appareil photo compact, le modèle RX100 VII intègre des fonctions avancées de « suivi » et de « mise au point automatique sur l’œil » en temps réel. Le suivi en temps réel basé sur le dernier algorithme de Sony, met en œuvre l’intelligence artificielle pour la reconnaissance d’objets, et garantit une prise de vue d’une excellente précision, même via l’écran tactile arrière.

La mise au point automatique sur l’œil en temps réel utilise la reconnaissance d’objets basée sur l’IA pour détecter et traiter les données oculaires en temps réel. Elle améliore la précision, la vitesse et les performances de suivi de la mise au point sur l’œil Eye AF tant pour les humains que pour les animaux, et permet ainsi au photographe de se concentrer exclusivement sur le sujet.

Idéal pour les enregistrements vidéo

Grâce à ses dimensions compactes et à son poids plume (env. 302 g / 102 mm x 58 mm x 43 mm), le modèle RX100 VII est toujours aussi facile à transporter et à utiliser dans toutes les conditions. Son petit format le rend idéal pour les prises de vue en déplacement, notamment pour les blogs vidéo, tout en offrant une multitude de fonctions vidéo dignes des professionnels :

  • Enregistrement vidéo 4K sur la mémoire interne avec lecture complète des pixels sans perte au format XAVCS à haut débit
  • Suivi et mise au point automatique sur l’œil en temps réel pour la vidéo
  • Stabilisateur d’image SteadyShot avec mode Actif en 4K, 8 fois plus efficace que le SteadyShot 4K Standard
  • Entrée microphone intégrée
  • Hybrid Log-Gamma (HDR) / S-Gamut3.Cine / S-Log3, S-Gamut3/S-Log3
  • Compatibilité avec le module de montage vidéo de l’application mobile Imaging EdgeTM pour la stabilisation et le montage vidéo
  • Enregistrement de vidéos verticales
  • Prise de vue par intervalle pour de magnifiques vidéos en Time-lapse
  • Enregistrement super ralenti jusqu’à 1 000 images/s
  • Écran pivotant à 180 degrés pour une utilisation facile lors de l’enregistrement de vlogs

L’appareil photo RX100 VII sera commercialisé en France et en Belgique au mois d’août 2019, au prix de 1 300 €  environ.

Plus d’info chez Sony.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.