RecipeTank : L’App qui oeuvre contre le gaspillage alimentaire

RecipeTank utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Portions ajustées, suggestions de recettes et prévision des repas pour lutter contre le gaspillage.

« Surplus d’achat, portions trop grosses, oublis dans le réfrigérateur » sont les principales sources de gaspillage alimentaire à la maison (source: France Nature Environnement 2018). RecipeTank se propose de combattre chacune d’entre elle en donnant de l’intelligence aux recettes de cuisine. À partir d’une simple photo de la recette, l’utilisateur se construit un carnet de recettes personnel et intelligent pour lui permettre de moins jeter.

Des portions toujours ajustées

Avec RecipeTank, plus de recettes cuisinées en grand volume qui finissent au frigo … puis à la poubelle. L’application calcule automatiquement l’apport calorique de chaque recette et ajuste les quantités des ingrédients  pour toujours cuisiner dans les bonnes quantités. Grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, l’utilisateur ajoute une recette depuis un livre en moins de 2 minutes à partir d’une simple photo. Les ingrédients sont alors analysés et l’apport calorique déduit permet à l’application d’ajuster les quantités au mieux.

Une recherche super-puissante

RecipeTank propose une recherche intégrée avec plus de 30 critères, dont les incontournables j’ai / je n’ai pas dans mon frigo. Des carottes dans le bac à légumes, un pot de crème qui commence à tourner ? Une simple recherche et l’application propose une recette parmi celles de l’utilisateur, ou l’une des 250 fournies avec l’application.

Des repas prévus en avance pour éviter le surplus d’achat

RecipeTank permet de prévoir ses repas de la semaine en un clin d’oeil avec des suggestions de repas adaptés à ses critères, de saison, et proposés avec pertinence (temps de préparations, alternance des repas, etc). L’utilisateur peut même prendre en compte sa famille et ses invités. La liste de courses est automatiquement générée et évite ainsi le surplus d’achat.

Dispo sur iOS, only …

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.