Quelles sont les démarches pour les Visa sur d’autres continents

Programmer un voyage sur un autre continent requiert une organisation précise, surtout en ce qui concerne les papiers, vaccins, mais surtout demandes de visa. En effet, ce dernier point définira ou non votre entrée dans le continent et le pays choisi. Le monde n’attend que vous. Mais encore faut-il que vous ayez les visas adéquats…

Vivre le rêve américain

Les États-Unis sont l’un des plus grands pays à visiter. La soleil de Californie, la grande pomme, d’est en ouest, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, avant de faire votre valise, vous devrez vous soumettre à une série de procédures notamment l’obtention de l’ESTA : Electronic System for Travel Autorisation. Il s’agit d’une autorisation de voyage dont l’ensemble de la procédure se fait en ligne sur une plateforme web dédiée. Il vous sera demandé de remplir différentes informations vous concernant et d’envoyer des copies numériques de vos pièces officielles. La réponse vous sera envoyée par mail dans un délai de 72 heures. Concernant les visas, si c’est un voyage touristique, il sera possible que vous n’en ayez pas besoin, ayant déjà obtenu l’ESTA, vous pourrez vous munir uniquement de votre passeport.

Visiter le continent originel

Le continent Africain, bien que certains pays soient très pauvres, ne manquera pas de vous surprendre par la richesse de sa culture et ses paysages magnifiques.

Pour entrer sur le territoire, certains pays Africains proposent des visas électroniques, surtout ceux les plus touristiques, mais ils sont loin d’être majoritaires. Très souvent, vous devrez donc vous rendre à l’ambassade la plus proche de chez vous muni d’un dossier physique : un passeport valide six mois après votre départ, votre billet d’avion aller-retour, deux photos 4×4 et un justificatif de revenus.

Avoir un aperçu de la diversité culturelle Asiatique

La bonne nouvelle en Asie et que certains pays qui s’ouvrent au tourisme depuis peu, comme le Vietnam et le Laos, exemptent les touristes Belges de visas pour les séjours n’excédant pas 15 jours. Les Philippines et la Thaïlande vont plus loin et accordent un délai de 30 jours. Pour entrer sur ces territoires, il ne vous faudra qu’un passeport en cours de validité. Cependant, vérifiez toujours quelles sont les escales effectuées par votre vol car un visa sera peut être nécessaire pendant l’une de vos escales.

Passer des vacances sans fin en Australie

Ah, l’Australie… Pour y entrer, en plus des visas touristique, étude ou business, l’Australie permet aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans de bénéficier d’un Working Holiday Visa. Pendant 1 an, ils auront le droit de travailler tout en découvrant toute la beauté de ce pays. Pour plus d’informations le site auvisa.org contient toutes les informations et vous permettra de faire votre demande de visa pour l’Australie de la Belgique directement en ligne. Pour le reste, les conditions ne diffèrent pas énormément : votre passeport doit être valide 6 mois après votre retour et vous devez disposer de suffisamment de fonds pour couvrir vos besoins (5000 AU$ minimum).

Le cas de la Russie

Ce pays mérite également un paragraphe à part entière car entrer dans ce magnifique pays est assez particulier et les règles d’entrées sont strictes. En effet, impossible d’aller en Russie sans lettre d’invitation. Votre hôtel ou votre agence de voyages doit impérativement vous en transmettre une afin de la joindre à votre demande de visa. Sachez que la simple invitation d’un ou d’une amie russe ne sera pas pris en considération, bien au contraire. En outre, vous devrez aussi fournir une attestation d’assurance que vous aurez souscrite pour votre voyage qui devra notamment couvrir des frais de rapatriement et médicaux de 30 000 € minimum. Le reste de la procédure est similaire à celle d’autres pays ou continents.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.