XTRAVA BUTTERFLY transforme votre enfant en bébé connecté

Les amis, nous sommes tombés sur une perle, que dis-je, une pépite en matière de “wearable”, ces objets connectés que l’on porte directement sur nos vêtements : Le Butterfly, une espèce de boitier à fixer sur votre bébé afin de surveiller son état général … et l’humidité intrinsèque de son lange (pardon, sa couche, comme diraient nos voisins français).

Développé par la société XTrava, basée à San Jose en Californie, ce dispositif se clipse directement sur la barboteuse du petit bout, de sorte qu’un côté soit orienté vers le corps du bébé, lui permettant dès lors d’effectuer de bonnes pelletées de mesures en tout genre. Connecté à votre smartphone et bénéficiant d’une interface qui semble assez complète, le Butterfly va se comporter comme un véritable monitoring de votre progéniture.

En effet, Butterfly veille sur la respiration et les mouvements de bébé durant la nuit, de sorte que vous n’aurez qu’à jeter un œil sur votre téléphone pour vérifier que le petit Sasha dort à poings fermés. De plus, il vous avertira quand un certain manque de mouvements se fait sentir ou que la respiration venait à devenir irrégulière. Une garantie pour des nuits moins anxieuses ? Peut-être … Toutefois, j’avoue qu’on s’inquiète plus pour le premier enfant car, pour les trois ou quatre suivants, on les balance rapido au lit, même s’ils ont 38 de fièvres, avec un suppositoire de Perdolan, non ?

L’autre gros avantage de Butterfly est sa détection d’humidité vous permettant d’agir rapidement avant que l’inondation extrême viennent envahir ses vêtements et touche ensuite la sellerie cuir de votre BMW flambante neuve. Sans rire, cette fonctionnalité est plutôt pratique, sauf en cas de diarrhée expulsée façon napalm, sous la pression équivalente à un Karsher de 180 bars.

D’après la vidéo que vous trouverez plus bas, le dispositif est connecté en WiFi de sorte que, même si vous partez pour une rando bien méritée en couple et que votre enfant reste avec belle-maman, vous aurez toujours un œil sur ses mouvements. Je parle du bébé, pas de la belle-mère, les amis. Pour ça, optez plutôt pour une caméra de surveillance assez discrète.

Enfin, sachez que toutes ces mesures sont compilées tout a long de la journée pour ensuite être affichées directement sur l’App, vous permettant ainsi de vous délecter de l’activité de bébé, tout en mesurant le nombre de décilitres sortis tout droit de sa vessie. Bon, je ne suis pas certain que ce dernier élément soit dans la liste des fonctionnalités, mais nous pouvons toujours rêver sur l’évolution de l’intelligence artificielle des objets connectés de demain. Pardon, de cet après-midi car demain, c’est encore loin, sur la ligne du temps de l’évolution des nouvelles technologies.

Le Butterfly est en pré-commande pour $99 avec une livraison prévue dans les trois mois.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.