D’après certains tests, les SAMSUNG GALAXY FOLD sont apparemment hyper fragiles

Cela fait un petit moment que nous suivons les tests réalisés par certains blogs américains. Quels tests ? Ceux du Samsung Galaxy Fold, évidemment. Toutefois, les blogueurs remarquent une certaine fragilité et des comportement hiératiques dans le chef de l’écran. Pour un smartphone pliant, c’est plutôt gênant.

De fait, si on regarde les vidéos postées lors des tests, on s’aperçoit qu’un des écrans commence à clignoter en mode morse lorsqu’on le touche légèrement. En moins de deux jours, un autre testeur à mentionné un “Un débris qui déforme la dalle provenant d’un téléphone à $1980 ne donne pas une impression de qualité“.

Bien entendu, un défaut de fabrication peut toujours survenir sur les premiers lots mais, dans cette situation, plusieurs personnes ont remarqué des problèmes différents provenant des écrans. Autre souci : un blogeur a retiré une espèce de fine couche de polymère qu’il avait pris pour une protection d’écran lors du déballage alors qu’il s’agissait apparemment d’un élément indispensable au bon fonctionnement de l’appareil. Il est vrai que nous avons pour habitude de retirer illico ce genre de film protecteur. Bizarre.

Samsung a rapidement réagi et analyse maintenant les smartphones incriminés. A suivre de très près !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.