ROAV BOLT : Installez Google Assistant dans votre voiture !

Si vous possédez un véhicule qui ne possède pas Android Auto mais que vous souhaitez bénéficier de l’assistant vocal Google Assistant, il se pourrait que ce Roav Bolt retienne toute votre attention.

Anker vient de de dévoiler un petit device assez chouette qui fera office d’interface entre votre voix et votre smartphone, même si celui-ci est enfoncé dans votre poche ou que vous ne disposez pas d’un support pour votre téléphone.

Google vient donc de proposer une série d’accessoire, dont ce Anker Roav Bolt qui se connecte directement sur la prise allume-cigare. Il possède deux ports USB pour recharger votre téléphone ainsi qu’un petit câble Jack à insérer dans l’entrée “AUX” de votre système audio (celui où vous connectez habituellement votre téléphone).

Une fois connecté, il vous suffira donc de lancer un plantureux “Ok Google, quel est l’itinéraire pour ma maison” et votre smartphone recherchera le meilleur itinéraire, tout en envoyant le son directement dans les hauts-parleurs du véhicule.

Il faut savoir qu’un bouton physique est aussi présent sur le dispositif si vous ne souhaitez pas à tout bout de champ crier “Ok Google”. Aussi, il peut fonctionner directement en mode “Bluetooth” au lieu du câble Jack à enfoncer.

Il est actuellement en pré-commande à $49 et débarquera prochainement en France et en Belgique.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.