QardioArm – La pression artérielle connectée

Issu d’un crowdfunding réussi cette année sur IndieGoGo (plus de $146.000 récoltés), le QardioArm est a présent en vente. Mais qu’en est-il exactement ?

qardioarm 02

Le QardioArm est avant tout un moyen de mesurer la pression artérielle à partir d’un dispositif classique à placer sur le bras. Le gros avantage de QardioArm est qu’il est assurément compact et peut donc se glisser facilement dans votre sac. Associé à l’application du constructeur, celui-ci prend toute sa valeur ajoutée. En effet, chaque mesure prise est automatiquement transférée vers votre smartphone afin de dresser un historique complet des données mesurées. De plus, si vous aviez programmé vos prises de mesures à l’avance, le système vous rappelle de prendre votre tension.

qardioarm 03

Le capteur pèse 310 grammes et offre des dimensions compactes : 14 cm de long sur 7cm de large avec une épaisseur de moins de 4 cm. Il est alimenté par 4 piles AAA standards.

Une interview de Marco Peluso, CEO de Qardio est d’ailleurs consultable sur l’excellent site anglophone MedGadget.

QardioArm est maintenant disponible pour 109€.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.