Meizu lance un clone de l’iPhone 5C – Le M1 Note

Il fallait quand même oser. Oser proposer un vrai clone du design de l’iPhone 5C. Même les couleurs sont passées à la machine à cloner.

meizu m1 note 02 (Large)

Meizu l’a fait et sort donc son Meizu M1 Note. Au programme, les mêmes coloris qu’Apple : vert, rose, blanc, jaune et bleu. Mais la ressemblance s’arrête là. Le reste de la configuration dépasse de loin la marque à la pomme : Il est tout d’abord doté d’un écran full HD de 1080p offrant  5.5″ de diagonale, un processeur 8 coeurs MediaTek MT6752 à 1.7GHz épaulé de 2Go de RAM, d’un GPU Mali-T760,  d’un capteur 13 mégapixels, d’un capteur frontal 5 mégapixels et d’une batterie de 3 140 mAh ! Rien que ça.

meizu m1 note 03

L’OS embarqué est le  Flyme 4.1, dérivé d’Android 4.4.4 KitKat. Il sera disponible dès le mois de janvier pour la somme de … 140 € pour la version 16 Go et 160 € pour la version 32 Go. A noter qu’il possède un double port SIM et il est compatible 4G.

Il sera disponible en Chine sous peu, en attendant une version internationale ?

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.