Philips : Pansements connectés et électrothérapie

philips Pulsrelief 03Petite douleur musculaire ? Mal de dos ? Nerf coincé ? Avec le PulseRelief, Philips commercialisera sous peu un dispositif adapté à ces douleurs lancinantes  via le BlueTooth et une connexion sur votre Iphone. Deux systèmes seront vendus.

Le premier, le PulseRelief est un électro-stimulateur qui envoie des impulsions électriques aux nerfs. Le patch permet d’empêcher l’envoi des informations de douleur au cerveau et donc sécréter de l’endorphine. Vous pouvez choisir parmi 60 impulsions différentes.

philips Pulsrelief 02Le BlueTouch permet de soulager les douleurs dorsales. Contrairement au PulseRelief qui peut être placé partout sur le corps, le BlueTouch est destiné uniquement au dos. Le patch enverra des signaux lumineux grâce à ses LED bleues réputées pour favoriser la circulation sanguine et accélèrent le processus de guérison.  Le smartphone va-t-il révolutionner les systèmes d’aide à la thérapie ? C’est bien possible.

Source : Stuffi, Philips

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.