NetFlix est arrivé en Belgique ! Nous l’avons testé ce matin.

5h30, le réveil sonne et les actualités fusent. Hormis l’annonce du « Non » pour l’indépendance de l’Écosse, une Netflixnouvelle : NetFlix est arrivé en Belgique ! Une demi-heure plus tard, la SmartTV Samsung était allumée, l’application NetFlix configurée.

Alors ? Tout d’abord, l’inscription n’a pas pris 3 minutes : coordonnées, email, numéro de carte de crédit, type d’abonnement. Terminé, c’est parti pour 1 mois d’essai gratuit.

L’interface est sympa : Simple, ordonnée par groupe : Les plus vus, les plus partagés sur Facebook, par genre (Drame, Horreur, Thriller, documentaires, Stand-up). Tout y est. Les séries sont aux rendez-vous, elles aussi classées par thème. Le catalogue semble correct, même le Loup de Wall Street y est !netflix fast forward

Je choisis un film (Escape) : L’image en 720p est au top, le son Dolby 5.1 au mieux de sa forme. Le choix parmi la VO avec ou sans sous-titres est bien accueilli. L’avance rapide dans le film est assez bien pensée : De petites miniatures n’images s’affichent au fur et à mesure de l’avancement. Pratique.

Après un petit test de 5 minutes : le constat semble optimiste et la qualité d’image est présente, sans freeze. Un bon début !

Les prix sont identiques à la France : 7,99 euros par mois en SD (qualité standard) sur un seul écran, 8,99 euros en HD sur deux écrans simultanés, et enfin 11,99 euros en HD pour quatre écrans simultanés.

Source : NetFlix

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.