Panasonic TX-58DX800E – Envie d’une TV en lévitation ?

dx900 02

Non, il ne s’agit pas d’un téléviseur pour moine tibétain et encore moins d’une version pour les adeptes de télékinésie. Panasonic vient tout simplement de sortir sa dernière dalle “en suspension”.

Panasonic nous dévoile donc sa nouvelle gamme Chroma Gravity qui est composée d’une cadre et d’une armature en aluminium. Côté technologie, le téléviseur offre un rétroéclairage de type Edge Led ainsi que la certification THX 4K.

Par contre, et c’est une bonne nouvelle, il sera vendu en standard avec une barre de son. Celle-ci intègre deux tweeters, quatre médiums et  six woofers. Une très bonne nouvelle au vu du manque de profondeur flagrant des TV à écran plat où nous avons souvent l’impression que le son sort d’un vieux haut parleur récupéré d’un radio FM des années 80.

dx900 01

La partie connectique n’est pas en reste : WiFi, Bluetooth4 ports HDMI 2.0a, 3 ports USB (1 USB 3.0 et 2 USB 2.0), un port Ethernet pour la connexion à Internet, une entrée composite, une entrée composante (YUV), une entrée audio numérique/analogique et une sortie casque. Une seconde télécommande Bluetooth est également de la partie, accompagnée d’un micro et d’un touch pad.

Le DX800E sera disponible en deux versions à partir d’avril 2016 : Une dalle de 50 pouces à 2000€ et une de 58 pouces à 2500€. Tous les détails techniques sont disponibles sur la page de Panasonic.

dx900 03

Source : Les Numériques

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.