Montre ZeTime – Des aiguilles bien réelles sur un écran tactile

2017-04-24_10h20_31

Que diriez-vous d’une montre connectée qui propose un cadran virtuel sur lequel sont apposées des aiguilles mécaniques, emmenées par une horlogerie suisse ? C’est le pari, déjà réussi, de la montre ZeTime.

ZeTime est un projet Kickstarter qui est arrivé à son terme en cette fin avril 2017. Résultat ? Près de 4 millions de dollars récoltés pour voir débarquer cette montre sans compromis aux alentours de septembre 2017. Résolument tournée vers l’avenir, elle efface deux contraintes typiquement rencontrées chez tous les fabricants : L’autonomie aussi mince que le dernier TFE de votre ado et les aiguilles virtuelles qui ne sont pas nécessairement du goût de tout le monde.

La montre connectée, développée par une équipe de Genève (MyKronoz), proposera un écran TFT HD qui tiendra un mois sans devoir passer par la prise de courant. Plus besoin de l’enlever pour passer sous la douche en cinq minutes, un lundi matin : Elle est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur. La ZeTime offre deux modes de fonctionnement lui permettant une telle autonomie : Smart Watch ou Mecanical Watch.

2017-04-24_10h17_03

De plus, ZeTime sera capable de se connecter en Bluetooth à votre smartphone pour synchroniser l’heure selon vos déplacements. La montre dispose d’un mécanisme suisse et d’un boitier inoxydable de 12.8mm d’épaisseur dans lequel trône un capteur de fréquence cardiaque, de distance parcourue et de calorie brûlée.

Enfin, sa liaison Bluetooth lui permet de vous avertir et de recevoir des notifications provenant d’applications comme What’s App, Messenger ou encore vous signaler l’arriver d’un SMS ou d’un appel entrant. Des dizaines d’Apps seront supportées !

Côté prix et dépendant des versions, ZeTime sera proposée à $199, $229 et $249. Plus d’info sur Kickstarter.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.