Microsoft Office s’offre une cure de jouvence avec de nouveaux icônes

Bon, vous allez encore me dire que cela ne concerne pas un objet connecté, ni une caméra de surveillance et que peu de personne s’intéresse à des icônes en tant que tels. Toutefois, Microsoft vient de dévoiler ses tous nouveaux visuels d’accès miniatures à ses applications Office, les voici, les voilà ! (Vous avez remarqué, j’ai trouvé un excellent synonyme à icône : « visuels d’accès miniature« ).

L’année dernière, Microsoft avait déjà lancé son « Fluent Design » censé renouveler le look de Windows 10 en amenant un peu de profondeur et de lumière au système d’exploitation un peu austère. Du côté des icônes d’Office, ceux-ci n’ont pas beaucoup évolués depuis 2014 et, quatre ans, dans le domaine du design informatique, c’est un gouffre temporel.

Microsoft a donc décidé d’innover un peu en donnant un peu bon coup de pied dans la fourmilière à icônes et il en est ressorti un véritable changement en matière de proportion. En effet, la lettre représentant l’application est beaucoup plus petite qu’auparavant… sauf pour Skype, allez savoir pourquoi. Fait assez notable, OneDrive ne reçoit aucune lettre. Bref, nous ne comprenons pas pourquoi Microsoft décide de lancer de nouveaux design d’icônes… en prenant une autre orientation pour deux autres applications.

A mon avis, il va falloir encore quatre années supplémentaires pour que le design soit appliqué à la totalité des appréciatifs et services de la firme de Redmond.

Allez, je vous laisse, je vais repenser l’icône de l’App Tinynews. Ah, quelle App ?

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.