MacDonald : De la matière fécale dans chaque écran tactile de commande ?

Cette nouvelle n’est pas une surprise. En effet, depuis que l’on sait que l’écran de notre smartphone est plus crade que la cuvette de vos WC, il est fort probable qu’à peu près chaque écran tactile présent sur cette planète contienne des traces de caca, même infime. Tout cela n’est pas très ragoutant, mais c’est un fait : lorsque vous touchez une dalle, vous risquez de vous retrouver contaminé par le contenu d’un intestin à l’insu de votre plein gré.

C’est le journal britannique The Metro qui l’a révélé à la fin de l’année dernière. Pour le prouver scientifiquement, celui-ci a commandé une étude qui a relevé que chaque échantillon contenait des traces de matière fécale sur la totalité des écrans. Même si MacDonald s’emploie à nettoyer les écrans plusieurs fois par jour, rien n’y fait, vous n’empêcherez pas le commun des mortels qui, sorti des toilettes sans se laver les mains, de commander un Big Mac avec ses mains poisseuses.

Vous l’avez compris, la personne suivante viendra effleurer du bout des doigts la surface tactile et sera dés lors directement contaminée par le caca du précédent client. C’est frais, non ? Et ce n’est pas tout. En effet, cette personne va ensuite aller illico chercher sa commande auprès du serveur, lui filer 15€ ou sa carte bancaire, prendre les hamburger et … les manger sans s’être lavé les mains. Résultat : Vous venez d’ingurgiter de la matière intestinale ou, pire, un staphylocoque.

Bref, lavez-vous les mains avant et, surtout, après avoir touché ce foutu écran, que ça soit chez McDo, dans une gare pour acheter un ticket ou lorsque vous empruntez le smartphone d’un pote. On nous bassine souvent que les écrans causeront la perte de l’humanité mais je pense que nous allons tous mourrir d’une phénoménale gastro qui va nous retourner les tripes à l’extérieur.

Source : The Metro

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.