Logitech Ultrathin T630 : Une souris sans fil et sans bouton, c’est possible !

La grande majorité des utilisateurs d’ordinateurs portables, pour plus de confort, préfèrent l’associer à une souris. Il suffira que cela soit possible et ils ne s’en privent pas. Ce besoin grandissant avec le temps, on a vu naître plusieurs catégories de mulot, parmi lesquelles nous trouvons la T630 de Logitech.

Sa présentation

Tout comme l’ensemble des souris d’ordinateur portable existant, la Logitech Ultrathin T630 est aussi sans fil, doté d’une connexion Bluetooth. Ainsi, elle permet de ne pas se focaliser sur l’usage d’un port USB.

Elle est dotée d’un système optique laser ayant une résolution de 1000 DPI, fonctionnant à l’aide d’une batterie pouvant tenir pendant plus de 10 jours après seulement 1 h 30 de charges.

À la fois fine et compacte, elle ne fait que 70g, et ce malgré sa composition en châssis métallique lui donnant un trait de modernité et de très haute gamme.

Logitech Ultrathin T630

En observant la souris Logitech T630, on constate qu’elle n’est pas dotée de bouton. Mais la réalité est tout autre. C’est la totalité de la partie supérieure de la souris qui sert de bouton pendant que sa face supérieure dotée d‘une fonction tactile permet d’émettre les différents clics comme clic droit, clic au milieu et clic gauche.

La souris est également composée d’un système optique, d’un interrupteur, d’une commande pour le Bluetooth et d’un port USB permettant de la recharger.

Son utilisation

Malgré le fait que la souris Logitech T630 soit plus pratique que la majorité des autres types de souris, il est nécessaire que l’on s’y adapte avec le temps surtout parce qu’elle est d’une très petite taille.

En ce qui concerne les clics droits et gauches, ils se font sans un véritable problème. La difficulté se ressent lorsque l’on désire faire les clics au milieu. Car cela peut facilement se transformer en un clic droit ou gauche. Ceci est dû au fait que la zone réservée au clic est extrêmement étroite.

Logitech Ultrathin T630

Sa surface tactile, permet également de défiler de haut vers le bas ou encore de la gauche vers la droite. Pour le moment, elle ne prend pas en compte les déplacements dans la diagonale.

Une fois que vous aurez totalement maîtrisé son utilisation, vous constaterez que la souris Logitech T630 est vraiment efficace et qu’elle glisse correctement. Mais ne comptez pas sur elle pour qu’elle marche sur les surfaces en verre, elle ne pourra pas bien glisser.

Le seul problème est que l’on ne peut pas l’utiliser et en même temps le recharger puisque le port USB a été placé en dessous de la souris au lieu de le mettre sur le côté. Le design a été privilégié sur le besoin de ne pas interrompre l’utilisation. Doit-on s’en offusquer ? Surement que cela a été fait ainsi par mesure de sécurité.

Les souris de Logitech grâce au T630 conservent leur réputation de ne pas décevoir leur utilisateur. Toute œuvre n’étant pas parfaite, elle réussit néanmoins à combler l’attente placée en elle.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez lire d’autres avis comme celui ci ou alors directement passer commande !