Logitech G propose une expérience de conduite virtuelle ultra réaliste avec le volant de course TRUEFORCE développé pour Playstation 4, Playstation 5* et PC

Logitech G, une des marques de Logitech et pionnière dans le domaine des technologies et de l’équipement de gaming et d’équipements de jeu, dévoile aujourd’hui le volant et les pédales de course Logitech G923, un équipement hautes performances qui révolutionne l’expérience de simulation automobile. Conçu pour offrir un réalisme maximal, le G923 intègre la technologie TRUEFORCE™, un nouveau système de retour de force connecté au moteur physique et audio d’un jeu, proposant ainsi une expérience ultra réaliste.

« Un volant de course de haute qualité peut faire la différence entre franchir la ligne d’arrivée et terminer dans le décor », déclare Lando Norris, pilote de F1 chez McLaren. « La technologie TRUEFORCE fait la différence en m’offrant des sensations réalistes et précises derrière le volant. Désormais, je peux sentir si mes roues arrière perdent en adhérence ou si je suis sur le point de perdre le contrôle. Cela me donne l’opportunité de réagir rapidement, tout en restant en tête de la course. »

La technologie propriétaire de retour de force haute définition TRUEFORCE révolutionne la course en ligne. Utilisant, en temps réel, les données physiques et audios des jeux, elle permet aux joueurs de ressentir des choses telles que les bruits du moteur, la traction des pneus, les aspérités de la piste et les retours du volant de pilotage comme jamais auparavant. Directement connectée au moteur du jeu, la technologie TRUEFORCE traite jusqu’à 4 000 informations par seconde afin de produire un réalisme et des détails nouvelle génération durant le jeu.