Le titre et le casting du prochain Christopher NOLAN sont connus !

Si Christopher Nolan fait partie de mes réalisateurs préférés, je dois bien dire que la frustration m’a envahie lors de la vision de Dunkerque, un long métrage souvent ennuyant pour lequel j’ai eu beaucoup de mal à me tenir éveillé, alors qu’Inception et Interstellar étaient de véritables bijoux jubilatoires…

Le prochain opus de Nolan est actuellement en tournage et certains acteurs ont apparemment été confinés pour lire le scénario et faire preuve d’une discrétion maximale envers la trame du film.

Qu’à ce la ne tienne, Hollywood Reporter vient de dévoiler, au travers de Warner Bros, le titre et le casting du réalisateur phare, il s’agit de … “TENET” (qui signifie “Il garde” ou ” Il captive” en latin),  qui sortira très exactement le 17 juillet 2020.

Filmé dans sept pays, TENET se révélera comme une épopée d’espionnage et d’action filmée en IMAX et en 70mm. Au casting, nous retrouverons Aaron Taylor-Johnson (Avengers : L’ère d’Ultron), Kenneth Branag, Michael Caine et Robert Pattinson.

Par contre, notre ami Hans Zimmer n’est pas prévu au programme de la bande originale, il s’agit en fait du suédois Ludwig Göransson, déjà aux commandes de la BO de Black Panther, Venom et Creed/Creed 2.

Enfin, Nolan a décidé de garder Hoyte van Hoytema comme directeur photo, déjà présent sur le tournage de Dunkerque et Interstellar.

Rendez-vous dans les salles le 17 juillet 2020 !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.