Konyks Camini+, la caméra intelligente française à un prix que tout le monde attendait ?

Spécialiste de la maison connectée simple et abordable, Konyks ajoute à sa large gamme une caméra motorisée et intelligente qui s’intègre parfaitement dans l’environnement smart home.

Rien ne lui échappe

La caméra Camini+ voit tout, rien ne lui échappe. Motorisée, elle couvre ce qui se passe autour d’elle (à l’horizontale sur 355 degrés), au-dessus et en-dessous (à la verticale sur 110 degrés). L’image est de haute qualité, avec une résolution en Full-HD et une vision de nuit par LED infrarouge. Dotée d’un microphone et d‘un haut-parleur, elle entend aussi et il est même possible de parler à ceux qui sont dans la pièce.


Vous êtes suivi !

La Camini+ est donc une webcam sophistiquée mais elle a d’autres atouts qui la rendent unique. Grâce à sa détection de mouvement et à son moteur, elle est capable de suivre une personne dans ses déplacements et ce dans un rayon de 10 mètres ! Directement reliée en Wi-Fi au réseau domestique et donc à Internet, toutes ses fonctions se retrouvent dans l’application smart home de Konyks. Cela permet déjà de la piloter et de visionner les vidéos où que l’on soit. Ensuite, à chaque détection de mouvement, la caméra envoie une notification avec photo sur le smartphone et stocke la vidéo sur une carte micro-SD ou dans le Cloud.


Interaction connectée 

Outre l’avantage d’avoir une seule application pour la vidéosurveillance et la maison connectée (prises, ampoules, interrupteurs…), la caméra peut interagir avec les autres appareils Konyks, notamment en créant des scénarios très simples comme allumer une lumière quand la caméra détecte une présence. Par exemple en cas d’intrusion, la caméra détecte la présence d’un homme. Elle commence alors à enregistrer et à suivre la personne dans ses déplacements. En parallèle, elle vous envoie une notification pour vous prévenir, elle allume la lumière de la pièce et met la radio à fond. Cela devrait avoir son petit effet dissuasif !
Toujours dans un souci de démocratisation du connecté, cette intelligence et cette sophistication ne se font pas au détriment de l’accessibilité puisque la Camini+ est vendue à 59,99 euros, prix public conseillé.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.